TRADUCTION : Les membres de TXT en disent plus sur le titre de leur nouveau single, en quoi ils ont changé depuis leur début, et plus encore

Le 17 août, TXT a tenu un showcase en ligne à l’occasion de leur album repackage « The Chaos Chapter: FIGHT OR ESCAPE » !

Après avoir sorti son second album intégral, « The Chaos Chapter : FREEZE » en mai, le groupe clôture sa série des « The Chaos Chapter » (NDLT : « Le Chapitre du Chaos » en français) avec ce nouvel et dernier opus.

Concernant leur dernière chanson titre « LO$ER= LO♡ER« , Taehyun explique : « Elle décrit ce sentiment de vouloir être très spéciale aux yeux d’une personne en particulier, même si vous être un/une raté(e) pour le reste du monde du monde. »

Soobin ajoute : « Elle capture cette émotion romantique qu’à un garçon en disant : « Même si je risque d’échouer, pour te sauver, je pourrais m’opposer au monde, je me battrais pour toi, ou nous pourrions nous enfuir ensemble. » C’est une chanson d’amour propre à TXT. »

De gauche à droite : Soobin, Huening Kai, Beomgyu, Yeonjun et Taehyun

Pour le signe du dollar présent dans le titre de la chanson, Soobin a expliqué ceci : « La raison derrière l’utilisation du symbole du dollar dans le titre de notre chanson, c’est qu’il représente le besoin maladif que l’argent a créé chez les gens. Cela implique également que même si nous détestons l’obsession des adultes pour l’argent, nous rêvons en grand parce que toi et moi en avons tout de même besoin. »

Yeonjun a ajouté : « Honnêtement, au lieu d’admettre l’importance de l’argent, je pensais que le bonheur passait en premier. Cependant, après avoir commencé à travailler jeune, je réalise que l’argent est une nécessité. »

Dans la lignée du titre de leur album, il a été demandé aux membres de TXT s’ils étaient plus du genre à se battre ou à fuir. Taehyun a choisi l’adaptation, alors que Soobin a choisi de se battre. Beomgyu s’est honnêtement confié : « Je suis devenu un trainee après avoir réussi mon audition et j’ai fait mes débuts après mes années en tant que trainee, mais il y avait toujours un obstacle à franchir. Durant ce processus, j’ai ressenti beaucoup de frustration, mais notre période de promotion pour notre dernier album a été un grand tournant pour moi. Ainsi, si je venais à me retrouver dans une situation similaire, si avant je me sentais malheureux, maintenant, j’accepte que ces émotions font parties de mes sentiments et j’essaie de trouver un point de vue positif au sein de celle-ci. »

Huening Kai remarque : « Puisque que j’ai dû faire face à de nombreuses épreuves lorsque j’étais trainee, j’ai eu beaucoup de ressentiment pour le monde qui m’entourai. J’ai essayé de changer mon état d’esprit et de regarder le côté positif des choses, et j’ai travaillé pour gagner en maturité au lieu de me sentir vaincu. » Il ajoute : « Cependant, en réalité, je pense que de se concentrer sur le présent est mieux que de se battre ou de fuir. »

Malgré avoir fêté leurs deux ans le printemps dernier, TXT a eu un succès retentissant, en débutant à la cinquième place du Billboard 200 avec leur dernier album en date, et en prenant notamment le contrôle de l’Oricon Album Chart au Japon. Taehyun a confié : « Quand nous avons entendu pour la première fois que nous étions à la cinquième place du classement Billboard, les membres ont évoqué à quel point ils n’arrivaient pas y croire. Puisque beaucoup de personnes nous soutiennent à travers le monde, nous étions déterminés à leur offrir de la bonne musique. Nous espérons que la sincérité du message que nous essayons de transmettre à travers notre musique passe bien, et nous croyons que si c’est le cas, les résultats seront encore meilleurs. »

Le groupe a aussi parlé de ses collègues d’agences, BTS, qui sont à l’origine d’une montée historique dans le Billboard’s Hot 100. Yeonjun a commenté : « Entendre ça de nos aînés nous a rendu très heureux, et nous a énormément inspiré. C’est tellement bien d’avoir des « seniors » si incroyables, et en même temps proches de nous, même s’il y a une certaine pression, c’est inévitable. Afin de surpasser celle-ci, nous continuons de fixer des objectifs de plus en plus haut, et nous croyons que nous pourrons faire nos preuves avec de bonnes chansons et de la bonne musique. »

Enfin, il a été demandé au groupe qu’elle est la raison derrière la vague d’amour pour leur musique. Beomgyu a répondu : « J’ai souvent entendu les gens dire, ‘J’ai entendu une chanson et j’ai pensé, « Ça sonne comme une chanson de TXT, » donc je l’ai écouté, et c’était vraiment l’une de leurs chansons’. Peu n’importe le genre de musique que nous produisons, je crois que nos sonorités se définissent de plus en plus, et je pense que la musique qui capture notre couleur, ce qui fait que nous sommes uniques, est réellement notre force. »

Il a continué : « Je ne sais pas si c’est parce que nous racontons nos propres histoires, mais les gens de notre âge sont vraiment capables de s’identifier à notre musique. Même si cela pourrait être un peu différent selon les générations, il y a définitivement des choses auxquelles les personnes d’une même tranche d’âge peuvent s’identifier. Je pense que de nombreuses personnes nous donnent de l’amour parce que nous capturons ces choses. »


Source : Soompi

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer