Traduction : Park Hye Soo répond personnellement aux rumeurs de violences scolaires et déclare qu’elle était l’harcelée

Le 7 mars, l’actrice Park Hye Soo a écrit deux longs posts sur son compte Instagram personnel, répondant aux rumeurs disant qu’elle avait été responsable de violences scolaires.

Le 22 février, l’agence de Park Hye Soo a démenti les posts qui ont surgit en ligne, accusant cette dernière d’avoir été une harceleuse par le passé. La première de son drama à venir, « Dear.M », a été reportée à cause des accusations. L’agence de l’actrice a publié une nouvelle déclaration après que l’une des victimes présumées ait donné une interview à propos des accusations, suivie d’une autre déclaration réfutant les témoignages donnés par des témoins présumés.

Le 7 mars, Park Hye Soo a écrit :

Bonjour, c’est Park Hye Soo.

Il m’a fallu un certain temps pour publier ces mots. Je suis désolée que cela en soit arrivé là et que cela ait pris autant de temps. J’ai tourné en rond en écrivant, en effaçant, en répétant. Parce que ce n’était pas vrai, j’ai cru que cela passerait, mais les mensonges n’arrêtaient pas d’en amener d’autres jusqu’à ce que cela forme une montagne, grandissant de plus belle. J’ai souffert en voyant deux photos, qui n’avaient pas de rapport avec la vérité, présentées comme des « confirmations » et ces fausses déclarations ont continué de créer un mur de jugement qui allait être dur pour moi d’abattre.

Je sais que beaucoup de personnes attendaient de moi de partager ma version de l’histoire. Mais la raison pour laquelle je n’ai pas pu le faire pendant si longtemps est que je pensais que mes mots n’auraient aucun effet contre ce mur de jugement qui avait pris une grande ampleur. Bien que des preuves aient été présentées pour soutenir mes propos, les gens n’acceptaient pas la vérité comme telle, donc j’ai décidé de partager cette publication.

J’ai déjà expérimenté une fois par le passé ce que ça fait d’avoir des personnes qui vous jugent à cause de fausses rumeurs. Par conséquent, je sais à quel point il est difficile de réfuter chacun des innombrables mensonges qui sortent de la bouche des gens.

En 2008, quand j’étais en deuxième année au collège, j’ai étudié à l’étranger, aux États-Unis, en tant qu’étudiante en échange pendant un bon moment avant de retourner en Corée. Quand je suis revenue en Corée, nous avions déménagé de notre ancien quartier, et en juillet 2009, j’ai redoublé ma deuxième année de collège dans une nouvelle école, que je ne connaissais pas. Je ne connaissais personne dans cette établissement et des choses terrifiantes ont commencé à m’arriver, que je n’avais jamais vécu avant.

J’avais changé d’école, venant de Gangbuk, j’étais une année plus vieille que mes camarades de classe, et j’avais étudié à l’étranger, aux États-Unis, mais les fausses rumeurs malveillantes ont commencé à se rattacher à ces « vérités » et se sont répandus à propos de moi comme une traînée de poudre. Les gens répandaient des rumeurs comme quoi j’étais partie aux États-Unis pour un avortement ou que je n’y étais pas allée du tout mais que j’avais été écartée de mon ancien quartier pour avoir eu un mauvais comportement, et ces mensonges ont commencé à me suivre comme s’ils étaient vrais. Bien que j’ai seulement donné mon numéro de téléphone à deux ou trois personnes, ils l’ont donné autour d’eux à un point où chaque matin, je me réveillais avec des messages contenant de grosses injures et du harcèlement sexuel. Je me souviens regarder mon téléphone, pendant que mon cœur battait très vite dès que je me réveillais, et pleurer en silence pour que mes parents ne m’entendent pas.

Cela a été un sacré choc pour moi, qui avait été une élève ordinaire adorée de ses amis et de ses professeurs dans mon ancienne école. Environ une semaine avant de partir aux États-Unis, bien que cela ne soit pas un jour d’école, mon (ma) professeur principal(e) et mes camarades de classe m’ont fait une fête d’adieu surprise pour moi. J’étais tellement heureuse et j’ai pris des photos avec mes amis et j’ai soufflé des bougies sur un gâteau. J’ai souffert en me demandant comment quelqu’un qui avait été si heureuse à l’école pouvait arriver dans un nouveau quartier et être traitée de la sorte, et ne pas avoir sur qui rejeter la faute. C’était vraiment dur d’endurer ce harcèlement qui avait commencé pour aucune raison que je ne pouvais expliquer, mais je ne pouvais pas non plus en parler à mes parents, qui avaient été fermes sur le fait de déménager pour le bien de mon éducation. Je ne pouvais parler à personne et j’ai souffert toute seule.

Le harcèlement était de pire en pire. Quand je mangeais, quelqu’un allait retourner mon plateau et j’avais des tâches sur mon uniforme. Je descendais dans le hall et quelqu’un allait me bousculer ou parler derrière mon dos. On me demandait de venir jusqu’au couloir des troisièmes années et on allait me dire que c’était juste « parce que je n’aime pas te voir« . On me tapait sur la tête alors que d’autres élèves regardaient et on allait me dire, « J’ai juste envie de te frapper. Même si t’étais en troisième année, je t’aurais tapé« .

Cependant, la raison de ce pourquoi je pouvais endurer tout ça même dans cette situation était que j’avais quelques très bons amis qui venaient me voir malgré le fait que j’étais harcelée. Bien qu’il y avait toutes ces rumeurs et jugements à propos de moi, ces amis m’ont vu et m’ont aimé pour ce que j’étais. Grâce à eux, ma vie au collège s’est améliorée petit à petit. Néanmoins, j’ai profondément été blessée par le harcèlement et j’ai eu un suivi psychologique sur trois ans. Cette aide psychologique régulière m’a aidé à surpasser ces cicatrices, et j’ai été capable de relever ma tête après m’avoir détesté et de tourner toute mon amertume vers mes harceleurs après tant de temps.

La personne qui aujourd’hui se dit être une victime est la même personne qui a retourné mon plateau repas et qui m’a insulté quand je venais de changer de collège. Après ces incidents, nous sommes devenues plus proches pendant notre troisième année de collège. À l’époque où nous étions amies, et même jusqu’à cette année, même si nous nous étions perdues de vue, cette personne considérait que tout ce qui s’était passé entre nous faisait partie d’une amitié d’enfance. Même si la situation est allée aussi loin que ça et qu’il n’est plus possible de résoudre cela sans un recours à la loi, cela me peine profondément de penser que cela s’est terminé comme cela entre moi et quelqu’un qui a été au moins une fois mon amie.

Les amis de cette personne sont venus sur mon compte Instagram et ont posté des mensonges en commentaires, répandant ces derniers encore plus. Les posts anonymes qui circulent en ligne viennent de captures d’écran qui proviennent de ces comptes Instagram. Ces histoires dont la position et la source ne peuvent pas être vérifiées sont répandues en ligne comme si elles étaient toutes vraies.

Je veux demander à cette personne qui continue de répandre des mensonges infondés à propos de moi, qui n’arrêtent pas de changer, uniquement pour me ruiner, premièrement par commentaires sur Instagram et ensuite à deux reprises en interviews : pourquoi tu avais à aller si loin ? Qu’est-ce que tu as à gagner de ça ? Même si tu agis comme ça dans le seul but de me briser et que je m’effondre, je ne tremblerai pas. Même si cela prend des mois, la vérité va être révélée.

Comme je l’ai dit au-dessus, le « chat de groupe des victimes » dans lequel des dizaines de personnes se sont prétendument rassemblées est basé sur des mensonges. Nous sommes actuellement en train d’avoir des informations à propos du chat de groupe et qui en fait partie. Pour le moment, il semble inutile de publier une déclaration détaillée à propos de tous ces faux ragots qui se sont répandus à propos de moi, donc nous allons prendre des mesures à partir de maintenant sans attendre et sans compromis.

À travers cela, je me suis retrouvée face à la moi du passé qui était cachée au plus profond de moi, qui a été profondément blessée par les rumeurs et le harcèlement. Si je n’avais pas choisi un métier qui me met sur le devant de la scène publique, cela aurait peut-être été moi qui aurait aussi voulu partager ces durs et horribles souvenirs avec quelqu’un d’autre. Mais j’aimerais que les gens se souviennent que ces fausses déclarations et ces critiques irréfléchies qui ont suivi sont aussi une attaque envers quelqu’un d’autre. J’ai eu des preuves concrètes des erreurs passées commises par ceux qui se disent être des victimes, mais je ne voulais pas les rendre publiques parce que je pensais que c’était aussi une forme d’attaque.

Je suis tellement, tellement désolée que KBS et tout le personnel, la distribution et l’équipe de « Dear.M », aient souffert de dommages à cause de moi.

Je suis également profondément reconnaissante envers ceux qui m’ont soutenu et qui m’ont encouragé bien que je n’étais pas capable de parler pendant un long moment. Grâce à vous, j’ai été capable d’examiner la situation malgré la douleur et de préparer prudemment ce qui va suivre. Même si cela prend un long moment, je pense que la vérité va lentement, petit par petit, être révélée au grand jour, et que tout ça va passer. Je parie que dans le futur, les gens vont apprendre à voir la vérité telle qu’elle est. C’était un post très long… Merci de l’avoir lu.


Source : Soompi

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer