Dix chansons pour découvrir Dreamcatcher

Hello hello les Gimbaps !

On se retrouve en ce samedi pour le dernier numéro de la série « Dix chansons pour découvrir » de cette année 2020. Et afin de terminer décembre en beauté, j’ai décidé de vous concocter un article 100% consacré à Dreamcatcher. Le girlband, issu de Happyface Entertainment, a su surprendre dès ses débuts par des sonorités très rares en KPop !

Dans cet article, on décortiquera donc ensemble la discographie de ce groupe si particulier, histoire qu’aucun.e d’entre vous ne rate une perle cachée !

Comme toujours, chaque chanson présentée vient d’un album différent, et il y aura des title tracks mais aussi des B-Sides. Enfin, vous trouverez d’autres recommandations en-dessous de chacune d’entre elles !


No More

On commence notre session d’écoute avec le dernier single japonais en date du groupe, j’ai nommé ‘No More‘ (2020) ! Cette piste dévoile le côté rock du girlband dans toute sa splendeur. Il n’y a pas de doute, la formation peut vous faire secouer votre tête dans tous les sens sur trois minutes consécutives. Mention spéciale au solo de guitare qui est à tomber par terre !

D’autres pistes du genre : ‘Scream


Chase Me

Toute aventure a un début, et celle de Dreamcatcher a commencé en 2017 avec ‘Chase Me‘ et le single album intitulé « Nightmare ». Le girlband a surpris par sa refonte du groupe et de son style musical, se rapprochant plus ici des musiques d’animes japonais que de la Kpop. La formation continuera dans le futur à explorer ce genre, dans des chansons titre ou encore des B-Sides, faisant de lui non seulement sa particularité, mais également une véritable patte !

D’autres pistes du genre : ‘Tension‘, ‘Full Moon‘, ‘The Curse of The Spider‘, ‘Good Night


Silent Night

Quand on pense au style de Dreamcatcher, des sonorités electro ne viendraient pas à l’esprit de certains. Et pourtant ! Ici, ‘Silent Night‘, dévoilée dans le mini-album « Raid of Dream » en 2019 prouve tout le contraire. Le refrain de cette piste se pare d’instruments à cordes mais aussi de sonorités plus modernes, et cela donne un résultat saisissant. L’aspect électronique atteint quant à lui son apogée à la fin des trois minutes d’écoute, offrant ainsi une sortie des plus originales au titre !

D’autres pistes du genre : ‘Red Sun‘, ‘In The Frozen‘, ‘Can’t Get You Out Of My Mind‘, ‘Trap‘, ‘Sleep Walking


Black or White

Vous rêviez de voir Dreamcatcher chapeau sur la tête et dansant sur un son plein de basses funk ? Et bien ‘Black or White‘, sortie en 2020 dans l’album « [Dystopia : The Tree of Language] », est parfaite pour vous ! Si certains éléments propres au groupe sont présents ici (tels que le rap si particulier de Dami), ce dernier s’arpente dans un genre qui se fait rare dans sa discographie. Et honnêtement, il ne serait pas de refus que la formation retente l’expérience dans le futur, tellement c’est bon !

D’autres pistes du genre : ‘And There Was No One Left


Daydream

Après avoir dansé, reposons-nous un peu si vous le voulez bien ! ‘Daydream‘, dévoilée dans le mini-album « The End Of Nightmare » en 2019, sera idéale pour reprendre des forces le temps d’un instant. Sa mélodie très calme et les voix apaisantes des membres créent un mélange des plus légers. Cette piste est parfaite pour les matins difficiles, les longues séances de travail ou encore pour s’endormir !

D’autres pistes du genre : ‘Jazz Bar‘, ‘Daybreak

Breaking Out

Certaines pistes sont parfois très surprenantes de par leur construction, et Dreamcatcher n’est pas en reste de ce côté-là. Pour cette piste, on part au pays du soleil levant avec ‘Breaking Out‘, chanson titre de leur premier album japonais « The Beginning Of The End » (2019). Si ce morceau est assez dansant dans un premier temps, le refrain vient casser cette atmosphère avec des sons très rock, qui sont davantage associés au groupe pour le coup. Vous aurez de quoi être surpris avec la discographie du girlband !

D’autres pistes du genre : ‘Diamond‘, ‘Scar‘, ‘Boca‘, ‘Deja Vu


Break The Wall

Si Dreamcatcher a fait des chansons rock anime sa marque de fabrique, le groupe peut également décliner ce genre sous différents angles. Nous avons ici en exemple ‘Break The Wall‘, sortie en 2020 dans le mini-album « [Dystopia : Lose Myself] ». La chanson, pas moins intense, se fait tout de même plus posée que certaines title tracks du girlband. Bon le MV n’est peut-être pas le plus approprié pour aller avec la piste, mais il n’en reste pas moins très drôle, c’est cadeau ! Mais si vous connaissez le groupe, ce style de MV n’est pas surprenant de leur part.

D’autres pistes du genre : ‘Sahara‘, ‘Endless Night‘, ‘What


Lullaby

Après tout ce rock, une ballade ne ferait pas de mal, n’est-ce pas ? Et bien voici ‘Lullaby‘, incluse dans le mini-album « Nightmare : Fall Asleep In The Mirror » (2017). Cette piste reprend certains codes de ce genre si particulier, tout en ajoutant des sonorités propres au groupe et cela donne titre original, qui vient se démarquer. Le mélange est doux et intense à la fois, et saura transporter certains de ses auditeurs pour sûr !

D’autres pistes du genre : ‘Polaris’, ‘Dear


Wonderland

Un côté sensuel n’est peut-être pas ce qu’on attend le plus de Dreamcatcher. Mais pour ceux qui pense que c’est impossible au premier abord, détrompez-vous ! Voici ‘Wonderland‘, inclus dans le mini-album « Alone In The City » (2018), qui pourrait bien en surprendre plus d’un. Avec sa mélodie suave et son refrain entêtant, ce morceau vient bien contraster avec le reste de la discographie du groupe.

D’autres pistes du genre : ‘July 7th


Which a Star

Nous terminons cet article sur une note rêveuse : voici donc ‘Which a Star‘, sortie en 2018 dans le mini-album « Nightmare : Escape the ERA ». Avec sa petite touche rétro, cette piste saura vous faire voyager pendant quelques minutes. La mélodie est pleine d’espoir et les paroles sont quand à elles très douces. Le mot « Dream » présent dans le nom du groupe prend ici tout son sens !

D’autres pistes du genre : ‘It’s Okay


C’est la fin de cet article, merci à vous de l’avoir lu !

Alors avez-vous eu un coup de coeur aujourd’hui ? Quelle est votre chanson préférée de Dreamcatcher ? N’hésitez pas à venir en commentaires pour vous exprimer !

Je vous dis à dans un mois pour un nouveau numéro de cette série !

2 commentaires sur “Dix chansons pour découvrir Dreamcatcher

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer