Ces chansons de K-Pop prévues à l’origine pour d’autres artistes | Partie 2 |

Je vous ai présenté il y a déjà quelques temps une vingtaine de chansons de K-Pop prévues à l’origine pour d’autres artistes. Vous avez été nombreux à manifester votre intérêt, alors nous nous retrouvons aujourd’hui pour la deuxième partie de ce top !

Sunmi – « Siren »

Sunmi sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une, et l’histoire derrière sa chanson à succès « Siren » nous le prouve. Selon l’artiste, cette dernière a travaillé en 2015 avec le producteur Frants pour l’album « Why So Lonely » de Wonder Girls. La piste « Siren » était en lice pour peut-être intégrer l’album, mais elle a été rejetée. Sunmi l’a récupérée, et après quelques modifications, la chanson est devenue celle que l’on connaît aujourd’hui.


IU – « A Gloomy Clock »

En 2012, Jonghyun (SHINee) travaillait sur « Gloomy Clock » pour son prochain album lorsqu’il a décidé de contacter son amie IU afin de connaître son opinion sur l’arrangement de la piste. Elle a tellement aimé la chanson qu’elle a demandé à l’inclure dans son album « Modern Times« , et la piste lui a été confiée en moins de trois heures. Jonghyun a par la suite révélé sa version de la chanson, qui peut être trouvée sur YouTube.


Girl’s Day – « Female President »

Selon le parolier Nam Ki Sang, qui a écrit plusieurs chansons pour Girl’s Day, « Female President » a été écrite dans le but d’être vendue au futur groupe féminin 6MIX de la JYP Entertainment. Cependant, le groupe n’a jamais vu le jour, et la JYPE a décidé de donner la piste à Girl’s Day.


FTISLAND – « What U Want »

Jaejin, bassiste de FTISLAND et également l’auteur de plusieurs chansons du band, a indiqué avoir écrit « What U Want » dans un style plus orienté pop pour SF9, un groupe de la même agence. Cependant, il a décidé de changer l’arrangement de la piste pour la rendre rock, et a été tellement impressionné par le résultat qu’il a choisi de garder la chanson pour l’album marquant le 10ème anniversaire de carrière de FTISLAND.


Red Velvet – « Look »

Selon le producteur de la chanson « Look« , la piste a été écrite pour l’artiste BoA, parce que le mot coréen « look » se prononce « bwa », ce qui ressemble à « BoA ». Cependant, la chanson a fini par figurer dans l’album « Perfect Velvet » du groupe féminin Red Velvet.


Rain – « How to Avoid the Sun »

Park Jin Young, fondateur de la JYP Entertainment, a failli donner « How to Avoid the Sun » au légendaire groupe de R&B g.o.d. Park Joon Hyung, membre de ce groupe, a mentionné dans une interview en 2014 que JYP lui-même l’a laissé écouter la piste lorsqu’ils travaillaient sur leur album. Néanmoins, JYP a décidé de donner la piste à Rain.


SECRET – « Magic »

La chanson « Magic » qui a permis à SECRET de briller sur le devant de la scène K-pop était en vérité dans les mains de Seo In Young à l’origine. Cependant, l’artiste l’a refusée.


Kyuhyun – « At Gwanghwamun »

Kyuhyun (Super Junior) a indiqué avoir écrite la chanson « At Gwanghwamun » dans le but de l’inclure dans le prochain album de la sous-unité Super Junior KRY. Il a cependant changé d’avis lorsqu’il a appris qu’elle allait devenir une chanson secondaire, et a décidé de la dévoiler en tant que projet solo, permettant de montrant son talent à la fois technique et dans l’émotion en tant que chanteur.


Jungkook – « Euphoria »

Melanie Fontana, qui a écrite des chansons pour de nombreux groupes de K-Pop, a indiqué dans une interview que « Euphoria » avait été écrite pour Justin Bieber, qui l’a rejetée. La piste a fini entre les mains de JK après quelques modifications pour s’approcher au maximum de son style musical.

Attention cependant, de nombreux fans pensent que Melanie Fontana ment lorsqu’elle dit avoir écrit « Euphoria » étant donné que son nom ne figure pas dans les crédits, tandis que d’autres pensent qu’elle a écrit la courte partie anglaise.


Lovelyz – « Good Night Like Yesterday »

Davink, un parolier travaillant avec le groupe principal de production de Lovelyz, One Piece, a indiqué que « Good Night Like Yesterday » avait été écrite pour un groupe masculin lorsqu’il travaillait encore comme compositeur solo. Cependant, la piste a été rejetée par quelques groupes, et un producteur lui a recommandé de travailler avec des groupes féminins. La Woollim Entertainment s’est intéressée à la chanson et l’a donnée à Lovelyz.


ZE:A – « Phoenix »

ZE:A ont fait leur comeback en été 2012 avec la version coréenne et japonaise de la piste « Phoenix« . Le compositeur de celle-ci, Albi Albertsson, a partagé sa démo anglaise, où l’on a pu retrouver la ligne « SHINee, we’re back » à la place de la version finale de ZE:A indiquant « ZE:A. We’re back« . De nombreux fans ont été surpris de constater que la chanson était donc en vérité destinée à SHINee en premier lieu.


GOT7 – « Confession Song »

Si « Confession Song » a contribué à la popularité actuelle de GOT7, elle n’était pas censée être la leur. Dans une vidéo YouTube dans laquelle figurent BamBam et Jimin, le premier a admis que la piste était prévue pour le duo 15& dont fait partie Jimin. Cette dernière en a profité pour interpréter la chanson pour ses fans.


Epik High – « Fly »

Le groupe de rap/R&B Epik High a écrit la piste « Fly » qui est devenue un réel succès. Cependant, les membres l’ont écrite pour les débuts de Park Shin Hye dans l’industrie K-Pop. Après avoir particulièrement aimé la chanson, les membres ont finalement décidé de la garder pour eux.


f(x) – « Hot Summer »

« Hot Summer » de f(x) représentait une chanson parfaite pour l’été 2011, mais la SM Entertainment avait à l’origine d’autres plans. Les membres de SNSD ont enregistré la piste avant que l’agence décide de la donner à f(x).


EXO – « Ko Ko Bop »

La piste inspirée du reggae était à l’origine destinée au groupe féminin Red Velvet. Une des compositrices, une femme, a enregistré la chanson trois demi-tons plus aigus que la version de EXO, ce qui a laissé penser que la piste reviendrait à un groupe féminin. Néanmoins, c’est « Red Flavor » qui fut sélectionnée comme chanson de comeback de Red Velvet pour l’été 2017.


Red Velvet – « Red Flavor »

« Red Flavor » fut un succès immédiat pour Red Velvet, mais la piste a failli ne pas être la leur. Ses producteurs l’avaient réservé pour le groupe féminin britannique Little Mix, mais ont finalement décidé de l’affecter à Red Velvet. La SM Entertainment l’a achetée, et elle est devenue le succès estival que nous connaissons tous aujourd’hui.


Jonghyun – « Cocktail »

Jonghyun (SHINee) a écrite la chanson « Cocktail » avec l’intention de la donner à Taemin, également membre du groupe, pour son album solo en 2016, mais il l’a rejetée. Jonghyun a fini par ajouter « Cocktail » comme piste secondaire de son album solo de début « She Is » plus tard cette même année. C’est un an plus tard, lorsque les deux artistes ont parlé de la chanson dans une interview, que Jonghyun a appris que Taemin avait rejeté la chanson parce qu’il ne pensait pas pouvoir l’interpréter aussi bien que lui, surtout en dansant lors d’une émission en direct.


Justin Bieber – « Let Me Love You »

Brian Lee, un compositeur américain ayant écrit des chansons pour Justin Bieber et CL, a rencontré cette dernière en 2015 et lui a fait enregistrer la démo de la piste en février 2016. Cette collaboration n’a cependant jamais eu lieu, et Justin Bieber a enregistré et dévoilé la piste en novembre de la même année.


On se retrouve très bientôt pour une troisième et dernière partie de ce top !

Source : YouTube

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer