TOP : La mode hivernale en période de confinement

C’est l’hiver, il fait froid, il neige pas encore, mais parole de Gimbap, ça va venir, alors je vous propose un petit article tendance qui vous donnera quelques petites idées niveau mode pour fêter les fêtes de fin d’année avec un style à toute épreuve inspiré de nos idols préférés ! Petit tour de ces idols qui interprètent les grands classiques de l’hiver avec un style qui leur est propre ! Let’s go !

Les pulls aux imprimés à contraste

Petit holà d’entrée pour ce style qui bien que très, très tendance cette saison, avec ce retour vers un style inspiré des années 60, ne va malheureusement pas à tout le monde. Car oui, l’imprimé à contraste augmente les volumes, et il en va de même pour les pulls aux mailles épaisses. Attention donc. Mais cela ne doit en aucun cas vous décourager à l’idée de porter ce genre de vêtements, bien au contraire, d’autant plus que le pull c’est l’élément phare de votre dressing en cette période. Des designers comme Caroline McGuire, directrice artistique chez Shopbop explique d’ailleurs « A l’heure actuelle, j’aime la façon dont les marques et les designers innovent et réinventent les styles classiques grâce à des imprimés originaux, des ourlets déséquilibrés et des coloris qui sortent de l’ordinaire. Tout cela nous permet de créer des pièces à la fois très mode et tout aussi fonctionnelles« . Le pull était déjà un incontournable de la garde robe de nos idols, mais il faut dire que cette renaissance du style cocooning en cette période hivernale ne fait que vérifier mes propos.


Les cardigans oversized

Le cardigan ne doit pas être porté de n’importe quelle façon pour que l’effet escompté puisse avoir lieu. Il existe une multitude de façon de porter ce vêtement auquel les idols de Kpop ont réussi à insuffler une bouffée d’oxygène : ouvert, fermé, souple, oversize etc, le cardigan est une pièce ultra chic si elle est bien associée. En pensant la composition de votre tenue de manière intelligente, il est évident que le cardigan est une pièce qui offre des possibilités de style littéralement infinies. Alors adieu les préjugés mémérisant sur ces tenues qu’on ne pensait même pas à regarder avant cette saison et osez !


Le jogging

Si les styles complexes qui demandent une réflexion autour de l’assemblage de vos pièces n’est vraiment pas votre tasse de thé, ce style est parfaitement ce qu’il vous faut : l’ensemble jogging ! Oui je sais, rien ne sert d’attendre l’hiver pour porter cette tenue du confort par excellence, mais une petite piqure de rappel est toujours bonne à prendre. Un ensemble jogging peut aujourd’hui être la quintessence de la tendance, n’oubliez jamais ça.


Le vintage

Je vous en avais déjà parlé dans l’un des précédents fashions, mais la mode est une boucle sans fin où rien ne s’invente mais se transforme et revient à certains de ses plus grands classiques. En terme de style, l’une des périodes de gloire de la mode c’est sans conteste les années 60-40 et le rétro fashion ! Associez un pull ou un sweatshirt à col sportif à un jean aux coupes boyfriend, loose, wide ou encore flared (très à la mode pour les personnes aux hanches développées) et laissez-moi vous dire que vous serez au sommet de la tendance pour cette saison !


Les couleurs automnales

Ce n’est pas parce qu’il fait gris que vos tenues se doivent d’être tristes. Au contraire ! Optez pour des couleurs chaudes comme les tons auburn, brun, camel ou encore crème. Très en vogue cette saison quand on regarde les collections des maisons Gucci ou encore Louis Vuitton, les outfits aux tons chauds et aux teintes marronées ont ce côté très cocooning en parfaite adéquation avec cette saison, alors n’hésitez plus : béret, bonnet, écharpe, jupe plissée, trench, pull, bottines ou sac postiers comme peut en proposer la maison Paul Marius (dont je suis une grosse adepte), tout élément mode est bon à être accordé avec la saison.


L’incontournable trench

Peu importe la saison, le trench est un incontournable de votre dressing. Chic, élégant et très tendance, le trench est devenu très abordable en matière de style car aujourd’hui vous pouvez en trouver en des matériaux très rigolos comme le pvc, le vinyle ou encore le polaire ! Intemporels et tendances, les modèles de trench-coat ne manquent pas. Modèles aux manches fendues ou inspirés de la coupe plaid, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous ruer sur les magasins pour vous saisir des derniers trench-coats à la mode ! Des maisons comme Burberry se sont prêtées au jeu du trench alors n’hésitez plus !


Les doudounes

On les croyait démodées comme jamais, mais comme je vous l’ai dis précédemment, la mode en revient toujours à ses plus grands succès (pas de panique, le taille basse ce n’est pas pour tout de suite). On les a toutes portées lorsqu’on était plus jeunes, il n’y a donc aucun raison pour qu’on ne continue pas étant grands n’est-ce-pas ? Notre premier amour de garde-robe qu’on aimait tant porter sous la neige, les doudounes ! Et bien sachez que ces manteaux bibendumesques ont toujours été très en vogue en Corée du Sud et font parties des incontournables vestimentaires de nos idols favoris. Alors ressortez vos chères et tendres doudounes de vos cartons et n’ayez plus aucune honte à défiler sur le cat-walk hivernal !


C’est tout pour moi les Gimbaps ! J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à venir me dire, en commentaire ou sur Twitter, quel est votre style préféré et pourquoi ! Je me ferais un plaisir d’échanger avec vous ! Sur ce, prenez soin de vous, portez vos masques pour vous protéger de la COVID comme vous portez vos écharpes pour vous protéger du froid ! Spread Love à distance !

𝐵𝑇𝑆 𝐶𝘩𝑟𝑖𝑠𝑡𝑚𝑎𝑠 𝑅𝑒𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛: 𝑆𝑛𝑜𝑤 𝐷𝑎𝑦 on We Heart It

2 commentaires sur “TOP : La mode hivernale en période de confinement

Ajouter un commentaire

  1. J’aurai une préférence pour le jogging et pour le vintage. L’un pour le confort et l’autre pour le côté rétro que j’aime bien. Je suis moins fan des doudounes et des pulls imprimés.

    J’aime

    1. Salut à toi ! J’avoue que moi aussi j’ai un peu de mal avec le retour de la doudoune haha mais en Corée du Sud c’est un article hyper tendance pour la saison. Pareil pour les pulls imprimés, il faut savoir les porter et les associer de sorte à ce qu’ils n’augmentent pas les volumes, c’est toujours un peu délicat mais ça a son effet quand c’est bien porté 🙂
      Le vintage a fait son grand retour cet été avec tout ce qui était les jupes longues, les plissés, les vestes denim oversize et j’en passe, j’ai hâte de continuer à regarder le vintage revenir en force cet hiver.
      Le jogging est un incontournable, on doit tous plus ou moins en avoir au moins 2 ou 3 dans nos penderies XD

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer