9 idoles qui se sont personnellement impliquées dans le tournage de leur MV

L’industrie de la K-Pop a connu un important changement dans le processus de création des MV. A l’origine, les idoles s’entraînaient dur pour préparer leur comeback tout en respectant les volontés de leur label en terme de sons, concepts, et chorégraphies. De nos jours, elles ont davantage de contrôle sur la musique qu’elles délivrent, mais surtout davantage de liberté artistique dans la façon dont elles souhaitent représenter leur musique.

Partez donc à la (re)découverte de 9 idoles qui se sont personnellement impliquées dans le tournage de leur MV !

Kim Heechul

C’est en 2011 que Kim Heechul (Super Junior) s’investit pour la première fois dans le tournage du MV de « Close Ur Mouth« , piste principale en duo avec Kim Jungmo. Il continue à produire ses propres MV avec ceux de « I Wish, », « Narcissus« , et « Ulsanbawi« . L’artiste a même dirigé la production du MV de « Sweet Dream« , un single issu de l’émission de variété « Ask Us Anything » dont il fait partie.


Amber Liu

Amber Liu aussi est profondément investie dans la réalisation de ses MV. Elle s’y essaie la première fois en produisant le MV de « Borders » et réalise même un MV spécial afin de fêter l’anniversaire du groupe f(x). En plus d’avoir ajouté sa touche personnelle à ses nombreuses pistes solo, Amber a su à de maintes reprises nous dévoiler son talent artistique.


Im Seulong (2AM)

Pour son album « Normal » entièrement composé par ses soins, Im Seulong ne s’est pas simplement arrêté à l’écriture des paroles. L’artiste a pris part à la réalisation des MV « Tell Me Baby » et « Mood Swing« , en plus d’avoir choisi la garde-robe présentée dans le premier.


Crayon Pop

Chrome Entertainment, l’agence de Crayon Pop, a laissé au groupe la possibilité de réaliser entièrement leur album « Evolution Pop Vol.1« . Les membres ont ainsi pu s’occuper de la promotion, du marketing, des costumes, coiffures, et maquillages, mais aussi et surtout de la réalisation du MV de pre-release de leur single « Vroom Vroom« .


Jackson Wang

Jackson Wang nous a récemment dévoilé le MV de sa dernière piste en date, nommée « Pretty Please« . Co-réalisé par ses soins, ce MV a également été écrit et édité par l’artiste en personne !


Tiffany Young

En lançant sa carrière solo aux Etats-Unis, Tiffany n’a pas eu peur de laisser son empreinte sur tout ce qu’elle touche. Avec son single « Magnetic Moon« , elle a ainsi pu décider du concept de son projet et en a même réalisé le MV.


Agust D

Après avoir confirmé son talent de producteur et de parolier, Agust D s’est lancé dans la réalisation de MV. En préparant « Daechwita« , l’artiste s’est entretenu avec le réalisateur pour décider des scènes à présenter dans le MV : il a entre autre demandé à bénéficier d’un décor digne d’un drama historique. Agust D a partagé certaines de ses idées, comme la cicatrice sur son visage et le contraste saisissant entre traditionnel et moderne, qui ont finalement vu le jour dans le MV final.


Bang Yong Guk

Rappeur, chanteur, parolier, et producteur, le titre de réalisateur vient s’ajouter à la longue liste de compétences de Bang Yong Guk (B.A.P) : il a en effet réalisé le MV de sa piste « AM 4:44« .


(G)I-DLE

Les membres de (G)I-DLE ont apporté un vent de nouveauté au sein de l’industrie de la K-Pop. Après avoir dévoilé leurs talents de compositrices et productrices, elles ont une fois de plus montré l’étendue de leurs compétences en réalisant par elles-mêmes le MV de « Blow Your Mind« .


Avez-vous d’autres MVs à ajouter à cette liste ?

Source : Soompi

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer