12 chansons de K-Pop en anglais qui ont rendu justice à leur version coréenne

Quoi de mieux pour les fans internationaux que d’écouter la version anglaise de leur chanson préférée et de pouvoir enfin chanter autrement qu’en broken korean ? Ces versions anglaises sont de plus en plus nombreuses (pour notre plus grand bonheur), alors voici une petite liste de pistes toutes aussi bien que leur version coréenne !

1. TWICE – “MORE & MORE”

TWICE nous ont récemment offert une reprise en anglais de leur piste « MORE & MORE« . Les paroles ont un sens (ce qui parfois n’est pas le cas avec les versions anglaises), et on y retrouve l’essence de la piste d’origine. Que demander de plus ?


2. TXT – “Cat & Dog”

Les deux versions de cet amusant single se renvoient la balle, puisque TXT ont utilisé des lignes interchangeables à divers endroits de la chanson et ont même ajouté des jeux de mots !


3. EXO – “For Life”

Quoi de mieux qu’une magnifique ballade de la part d’EXO, parfaite pour l’hiver qui approche ? C’est une version en anglais et acoustique que nous proposent D.O. et Chanyeol.


4. (G)I-DLE – “Oh my god”

Deux versions, deux histoires différentes, une énergie unique : c’est ce que nous offrent (G)I-DLE avec cette reprise anglaise de leur piste « Oh my god« . Totalement badass !


5. DAY6 – “Congratulations”

DAY6 ont tout : des voix magnifiques, un talent certain, et une musique bilingue. Si « Congratulations » vous avait plu, alors sa version anglaise devrait également vous séduire en ce qu’elle transmet les mêmes émotions que la piste originale.


6. MONSTA X & Steve Aoki – “Play It Cool”

Il semblerait que les MONSTA X sachent se la « jouer cool » à la fois en coréen et en anglais avec à leurs côtés Steve Aoki en tant que producteur des deux versions de la piste.


7. Red Velvet – “RBB (Really Bad Boy)”

Qu’importe la langue dans laquelle les Red Velvet performent, les membres sauront toujours vous impressionner avec leurs voix sublimes. Preuve en est avec la version anglaise de « RBB (Really Bad Boy)« .


8. BTS – “Mic Drop” (Steve Aoki remix)

Bien que J-Hope et Suga aient gardé les paroles d’origine de leurs parties dans cette version remix avec Steve Aoki, le reste de la chanson a été traduit en anglais tout en préservant cette attitude typique au groupe.


9. NCT 127 – “Highway to Heaven”

Personne ne sait mieux parler amour que NCT 127, et ils nous l’ont bien fait comprendre avec la version coréenne, mais également anglaise, de « Highway to Heaven« . Et ce, tout en prenant soin de combiner son sexy avec des paroles séduisantes à souhait.


10. Odd Eye Circle (LOONA) – “Loonatic”

Les versions anglaises sont toujours appréciées en ce qu’elles montrent que les artistes se soucient de leurs fans internationaux, et les LOONA ne font pas exception ! « Loonatic » en anglais, les fans ne peuvent pas rêver mieux.


11. GOT7 – “Lullaby”

Pourquoi sortir les versions coréenne et anglaise d’une piste quand on peut également mettre en ligne les versions espagnole et chinoise ? Vous l’aurez compris, GOT7 nous ont entre autre gâté en chantant entièrement en anglais leur piste « Lullaby » !


12. Hyoyeon (Girls’ Generation) – “Sober”

Une chanson aussi inspirante que « Sober » mérite d’être entendue par le plus de personnes possible. Hyoyeon a fait le bon choix en offrant une version anglaise de la piste à ses fans du monde entier.


Laquelle des chansons de cette liste est votre préférée ?

Source : Soompi

2 commentaires sur “12 chansons de K-Pop en anglais qui ont rendu justice à leur version coréenne

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour Carfax, quel plaisir de te retrouver dans les commentaires. Je me porte bien malgré une charge de travail assez importante, merci, et toi ?
      C’est vrai que certaines chansons sonnent mieux dans leur version originale. Peut-être est-ce parce que l’on est davantage habitués à les entendre en coréen, étant donné que les versions anglaises sortent un peu plus tard que les originelles.
      Merci pour ton commentaire, à très vite !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer