16 idoles étrangères qui ont épaté l’industrie de la K-Pop

Elles ne sont peut-être pas nées en Corée, mais ces idoles ont gravi les échelons jusqu’à épater l’industrie de la K-Pop grâce à leurs compétences diverses. Certaines idoles de cette liste vont vous paraître évidentes, d’autres peut-être un peu moins, mais pour ce premier volet, nous avons choisi les plus populaires.

Tzuyu (TWICE)

L’artiste taïwanaise s’est frayée un chemin jusqu’à apparaître sous le feu des projecteurs en tant que membre du groupe féminin de JYP Entertainment, TWICE, à l’âge de 16 ans.


Lisa (BLACKPINK)

Originaire de Thaïlande, Lalisa Manoban a solidifié son statut de superstar en tant que membre du groupe internationalement renommé BLACKPINK. Avec ses différentes apparitions dans des émissions télévisées et ses nombreuses demandes d’égérie de marque, elle a contribué à sa manière à faire découvrir la K-Pop.


Jackson (GOT7)

Hong Kong est souvent décrite comme la terre où l’Est rencontre l’Ouest. Mais c’est également la terre de Jackson Wang, qu’on ne présente plus. A part être un expert dans l’industrie musicale, l’artiste de 26 ans a récemment lancé sa propre marque de vêtements streetwear.


Mina (TWICE)

La danseuse principale du groupe, Mina, est originaire du pays du soleil levant, et fait maintenant des étincelles en Corée du Sud.


Yuta (NCT)

Thumbnail

Jeune charmeur qu’il est, Yuta sait parfaitement comment mettre en avant ses qualités avec des mouvements de danse impeccables, un rap maîtrisé, et bien évidemment, son aura de personnage d’anime.


Huening Kai (TXT)

Le maknae de TXT est peut-être à moitié coréen, mais accrochez-vous : il est également d’originaire allemande et a été élevé en Amérique.


Rosé (BLACKPINK)

Rose

Rosé, vocaliste du groupe, a fait tout le chemin depuis la Nouvelle Zélande et peut switcher entre son fort accent australien et la langue coréenne en une seconde. En plus de posséder une voix particulièrement appréciée du public, Rosé est également très demandée pour les événements concernant la mode.


Joshua (SEVENTEEN)

Image

Originaire de Los Angeles en Californie, Joshua s’est fait un nom en tant que vocaliste et visuel d’un des plus grands groupes masculins de Corée du Sud, SEVENTEEN. Il est non seulement talentueux en tant qu’artiste, mais il peut également parler 5 langues : très pratique pendant les tournées.


Jessi

Avant de devenir la rappeuse et parolière qu’elle est aujourd’hui, Jessi vivait aux Etats-Unis. Arrivée en Corée du Sud à 15 ans et maintenant âgée de 31, elle a tracé son propre chemin pour devenir l’une des solistes les plus féroces du pays.


Shuhua ((G)-IDLE)

Originaire de Taïwan, Shuhua est une vocaliste, visuel, et plus jeune membre de (G)I-DLE. A l’âge de 20 ans, l’artiste ainsi que les autres membres du groupe se sont fait un nom dans l’industrie avec des pistes comme « Latata« , « Blow Your Mind« , « Senorita« , « Lion« , « Luv U« , et plus récemment « Oh My God« .


Nichkhun (2PM)

Nichkhun

Natif de Thaïlande, Nichkhun, tout comme les autres membres du groupe, a été propulsé sur le devant de la scène. Chanteur, parolier, rappeur, acteur, et mannequin, cette superstar d’Asie a plus d’un tour dans son sac.


Bambam (GOT7)

Bambam

Vous vous en doutez, impossible de ne pas placer Bambam quelque part dans cette liste. A l’âge de 23 ans, l’artiste peut rapper, danser, et créer des chansons, en plus d’être très apprécié sur les plateaux télévisés et régulièrement invité dans des émissions thaïlandaises.


Ten (NCT)

Thumbnail

D’origine thaï/chinoise, Chittaphon Leechaiyapornkul est plus connu sous son nom de scène, Ten, grâce à sa présence scénique et ses compétences en danse mises en avant par les chorégraphies travaillées de NCT.


Momo (TWICE)

Parmi les trois membres japonaises de TWICE se trouve Momo. Révélée grâce au programme SIXTEEN (tout comme les autres membres), l’artiste n’a cessé de gagner en popularité depuis.


Mark Tuan (GOT7)

Mark

Etant l’Ahgase que je suis, ce top est absolument parfait pour y parler des membres multi-nationaux de GOT7. Chanteur et rappeur américano-taiwanais, Mark s’est fait remarquer grâce à ses compétences en arts martiaux mais a depuis étendu ses domaines de compétence, participant de plus en plus à l’écriture des paroles et contribuant à la bonne ambiance au sein du groupe.


Lay Zhang (EXO)

EXO est composé de membres apportant un élément fort et unique dans l’industrie du divertissement. L’un de ses membres n’est autre que le rappeur, chanteur, et parolier chinois Lay Zhang, brillant à la fois sur le sol coréen mais également dans son pays d’origine.


Cette liste est bien sûr loin d’être complète, alors qui rajouteriez-vous ? Qui sait, peut-être qu’une deuxième partie de cet article verra le jour…

Un commentaire sur “16 idoles étrangères qui ont épaté l’industrie de la K-Pop

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer