Que nous proposent les agences de K-Pop d’ici à la fin d’année 2020 ? (BIG4 Edition)

Si le début de l’année 2020 n’était pas celui que l’on attendait, les plus grands labels de l’industrie de la K-Pop nous promettent une fin d’année excitante.

De nombreuses agences comme YG, JYP, SM, et Big Hit Entertainment ont en effet annoncé de futurs plans particulièrement intéressants pour cette fin d’année. Voici donc un petit guide reprenant les différents événements qui auront lieu dans les mois qui suivent.

YG Entertainment

YG Entertainment se remet avec brio d’un début d’année très lent, car leurs actions remontent. C’est sans aucun doute suite à la popularité de leur nouveau groupe masculin TREASURE : leurs débuts tant attendus ont été accueillis avec succès, puisque les pré-commandes de l’album ont dépassé les 170 000 copies en 3 jours.

Leur succès devrait continuer dans les mois qui suivent. L’immense soutien des fans à l’occasion de leurs débuts est une preuve parmi tant d’autres que les futures activités du groupe seront saluées de la même manière.

TREASURE

Par ailleurs, les fans peuvent s’attendre à de nouveaux projets de la part des autres artistes du label. Après la sortie de leur single en collaboration avec Selena Gomez, dont la sortie est prévue pour le 28 août, BLACKPINK dévoileront leur album complet le 2 octobre. Il faudra également s’attendre à découvrir les futurs projets individuels des membres.

AKMU effectueront eux aussi un comeback cet automne.


JYP Entertainment

La JYP Entertainment nous promet un florilège d’activités de la part de ses groupes. Le groupe féminin TWICE sortira un album japonais prochainement, suivi par un nouvel album.

Le groupe masculin GOT7 se prépare quant à lui à un album repackage et un nouvel album d’ici à la fin de l’année, tandis que DAY6 dévoileront un nouvel album d’ici quelques mois. Stray Kids proposeront quant à eux un album repackage et un album complet. Suite à leur récent comeback, ITZY devraient également poursuivre des activités.

La JYPE prévoit de débuter son nouveau groupe japonais NIZIU en novembre.


SM Entertainment

En comparaison, la SM Entertainment a concentré toute son énergie sur des événements digitaux depuis le mois d’avril, organisant pas moins de 6 concerts en ligne. Elle prévoit de continuer à générer des profits grâce à d’autres événements en ligne d’ici à la fin de l’année.

nct dream beyond live

L’agence prépare en parallèle les débuts d’un nouveau groupe masculin ou féminin, prévus cette année.


Big Hit Entertainment

Pendant leur « Big Hit Corporate Briefing with the Community« , la Big Hit a fait de nombreuses révélations concernant la variété de contenus qui verront le jour prochainement.

BTS dévoileront ce mois-ci leur piste « Dynamite« , entièrement en anglais, et enchaîneront quelques semaines après avec la sortie de leur nouvel album. Le groupe lancera également en octobre son “Map of the Soul On:E Concert” à la fois en ligne et en présentiel.

Big Hit

La Big Hit a annoncé la sortie d’un nouveau jeu vidéo avec sa filiale Superb. L’agence a également parlé du prochain album de TXT, prévu pour cet automne, ainsi que les débuts de I-LAND avant la fin de l’année.


Malgré un début d’année très lent, la fin de 2020 s’annonce remplie de comebacks en tout genre en plus de concerts en ligne.

Un commentaire sur “Que nous proposent les agences de K-Pop d’ici à la fin d’année 2020 ? (BIG4 Edition)

Ajouter un commentaire

  1. C’est normal les grosses agences préparent la relève et la nouvelle génération. Certains ont déjà commencé (TXT, Cravity, Rocket Punch, ITZY, etc). Ces labels ont débuté des groupes entre 2014 et 2016 donc le temps est venu pour découvrir de nouvelles têtes.

    L’an prochain ça promet également.

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer