11 magnifiques OSTs de K-Dramas chantés par des idoles de K-Pop

Les OSTs des dramas contribuent énormément à notre immersion dans l’intrigue. Leur rôle est en effet aussi important que le scénario ou la performance des acteurs, puisque la musique pose le ton de la scène et permet aux spectateurs de ressentir clairement les émotions. Et le plus cool dans tout ça, c’est que de nombreuses idoles de K-pop ont prêté leurs voix à des OST ! Puisque c’est impossible de se pencher sur tous les OST de K-dramas, on vous propose d’en (re)découvrir 11 chantées par des idoles de K-pop.

1. SHINee – “Stand By Me” (“Boys Over Flowers”)

Cette magnifique chanson chantée par les SHINee est une invitation à se réconcilier avec nos sentiments. Le quintet nous propose de prendre par la main la personne aimée pour la guider afin de faire disparaître notre timidité et en apprendre davantage sur le concept de l’amour.


2. Lee Changmin – “Moment” (“Heirs”)

Changmin nous noie dans une pluie d’émotions avec ‘Moment‘ qu’il interprète aux côtés de Lee Hyun. Ce titre est une ode à l’amour dans tous les sens du terme. De nombreuses définitions de l’amour sont mentionnées à travers les paroles, montrant ainsi comment ce sentiment fort encapsule et transcende à la perfection toutes les situations dans lesquelles s’inscrivent le sentiment d’amour.


3. Chen (EXO) ft. Punch – “Everytime” (“Descendants of the Sun”)

C’est un indémodable qu’on vous propose ici, mais il faut avouer que le duo Chen x Punch ne cesse de faire des miracles grâce à leurs voix connues et reconnues pour parfaitement s’harmoniser. Les paroles nous rappellent à quel point tomber amoureux, ne jurer que par les yeux de la personne que l’on aime tout en souhaitant qu’elle aille bien et qu’elle soit à jamais proche de nous est un beau sentiment.


4. Chanyeol (EXO) ft. Punch – “Stay With Me” (“Goblin”)

Punch a collaboré avec un autre membre de EXO, qui n’est autre que Chanyeol, pour ce qui est devenu l’un des OST les plus populaires. Avec sa voix rauque, Chanyeol parle du fait de croiser le chemin de son âme sœur et d’expérimenter tout un tas d’émotions afin de déterminer si les deux personnages de l’histoire qu’il nous narre sont bels et bien destinés l’un à l’autre.


5. Kim Sejeong (gugudan) – “If Only” (“The Legend of the Blue Sea”)

La voix douce de Kim Sejeong est parfaite pour cette chanson, qui parle du fait d’avoir quelqu’un dont l’existence impacte massivement notre vie. Cette chanson vous poussera sûrement à faire le premier pas pour démarrer une relation et vous permettra de vous remémorer tous les précieux moments passés et les nombreux merveilleux autres à venir.


6. MAMAMOO – “Double Trouble Couple” (“Strong Woman Do Bong Soon”)

Les reines de l’hypnotisme auditif ont prêté leurs voix pour un OST dont le rythme entraînant nous reste en tête ! Les paroles portent sur la phase que l’on traverse avant de se confesser à la personne que l’on aime : des premiers moments où l’on apprend à se connaître et où l’on se rapproche doucement l’un de l’autre jusqu’à celui où l’attirance entre les deux est imminente, la confusion s’installe. Du moins, jusqu’à ce que la confession ne se fasse !


7. Jin & V (BTS) – “Even If I Die, It’s You” (“Hwarang”)

Jin et V des BTS ont dévoilé leur tout premier OST de drama avec le titre ‘Even If I Die, It’s You‘, et il faut le dire, l’attente en valait la peine ! C’est avec une atmosphère très légère que le duo nous chante le sentiment de perdre quelqu’un et de tout faire pour récupérer cette personne.


8. Jus2 – “Take” (“He Is Psychometric”)

C’est une belle preuve d’amitié que nous montre ici JB et Yugyeom en chantant un des OST du drama dans lequel jouait Jinyoung ! La piste à l’atmosphère un peu rêveuse raconte l’hésitation dans laquelle on se retrouve piégé lorsque l’on se retrouve submergé par une grande vague d’émotions.


9. Henry – “It’s You” (“While You Were Sleeping”)

Parmi cette liste, cet OST, celui d’avant, et celui qui suit sont ceux que je continue d’écouter au moins toutes les semaines. La chanson chantée par Henry est la définition même de ce à quoi doit ressembler une confession. Il raconte, étape par étape, le développement de sentiments pour une personne : en commençant par les petits détails les plus insignifiants mais qui font tout de même battre votre cœur plus vite, à la prise de conscience qui vous fait vous rendre compte que ça y est, vous êtes tombés sur la bonne personne.


10. Stray Kids – “Neverending Story” (“Extraordinary You”)

Stray Kids nous chantent magnifiquement bien l’expérience de la première rencontre en omettant aucun de ces petits détails qui font que deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre. De la promesse de chérir et de protéger l’autre à la promesse de toujours être là pour l’autre en cas de besoin, constituent les doux souvenirs qui promettent une histoire d’amour sans fin.


11. Chungha – “At The End” (“Hotel Del Luna”)

Avec sa douce voix s’accordant parfaitement à l’apaisante mélodie du titre, Chungha s’exprime à travers la chanson sur le fait de ressentir le manque d’un être cher. Être en tout temps là pour une personne est une façon de montrer votre amour et votre engagement dans votre relation, en particulier lorsque ces gestes sont  faits dans l’espoir de se faire pardonner d’avoir été distant par le passé.


Ecoutez-vous toujours ces OST ? Car moi oui, à part la 5ème et la 11ème !

Source : Soompi

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer