8 moments ‘expectations VS reality’ qui nous rappellent que les idols nous ressemblent plus qu’on ne le pense…

Aujourd’hui, nous sommes beaucoup trop nombreux à penser que les idols de Kpop viennent d’un autre monde, et que de ce fait, il est tout à fait normal de les considérer comme des bêtes de foire, d’envahir le peu d’espace privé qui leur est accordé et de hacker certains des comptes à travers lesquels ils ont la décence de communiquer avec nous. Alors je me suis dit qu’il était temps que je vous propose un petit top afin de remettre les idées de certain(e)s fans en place. Les idols sont des personnes comme vous et moi, à la différence qu’ils voyaient leur avenir en grand, et qu’ils ont tout fait pour faire de ce rêve une réalité. Autrement, ils nous ressemblent bien plus que vous ne le croyez, et je vais vous le prouver, pas moins de huit fois !

Jackson et Jinyoung (GOT7) réinterprètent à leur sauce « Descendants of the Sun »

Le Kdrama est devenu une véritable institution parmi les amateurs de la K-sphère. Il est devenu tellement commun que vous avez surement dans votre entourage, au minimum une personne, avec laquelle vous ne cessez de gagatiser sur le nouveau rôle de Lee Min Ho, de pleurer en attendant que les cheveux de Park Seo Joon repoussent, parce qu’il est beau, mais c’est encore mieux avec une masse capillaire un chouilla plus importante ou de baver devant les tenues des actrices comme Park Min Young ou Park Shin Hye. Et comme tout bon fana du 7ème art, vous avez du regarder au moins cinq fois « What’s Wrong With Secretary Kim ?« , « Healer » ou encore « Hotel Del Luna » et « Goblin« . De ce fait, certains des passages de ces dramas à succès n’ont clairement plus de secret pour vous, tellement que vous ne vous gênez pas pour rejouer certaines de vos scènes coup de cœur, en vous risquant parfois même à les réinventer. Et bien les idols le font aussi ! Jackson doit d’ailleurs être un grand fan de « Descendants of the Sun » car son improvisation de Kang Mo Yeon (Song Hye Ko) en a laissé plus d’un sans voix, y compris les membres de GOT7, ainsi que son acolyte, Jinyoung, qui a du garder son calme, comme l’exige le personnage de Yoo Shi Jin (Song Joon Ki) qui lui était alors attribué. Mais vous connaissez GOT7, vous savez que ça n’a pas duré longtemps.


Jisoo (BlackPink) sur le tournage de « Stay »

Je ne suis pas une grande fan des BlackPink, mais je dois avouer que je trouve le titre « Stay » aussi beau dans sa trame narrative que dans son esthétisme visuel. Épuré et sans fioriture, « Stay » est l’une des rares balades romantiques que le groupe, davantage axé hip-hop, a proposé à l’occasion de la sortie de son album « Square Two » sorti en 2016. Tout, dans cette chanson, respire la perfection, de la façon dont les filles présentent chacune leur interprétation du sentiment de solitude, à la façon dont elles font comprendre que l’histoire qu’elles racontent dans ce titre est en réalité la leur. Le MV est remplie de tristesse, de tendresse et de calme. C’est du moins ce que les fans pensaient avant que la chaîne du groupe ne drop le Behind the Scene du tournage… Car non, ce n’est pas parce qu’on est idol qu’on est béni des dieux, que tout roule dès le premier « action » et que le tournage se termine en 3 heures top chrono. Jisoo a du payer les frais d’un setting pas super coopératif lorsqu’elle s’est faite attaquée par un morceau de carton qui est venu, délicatement mais surement, se poser sur sa tête alors qu’elle se balançait tranquillement sur une balançoire. Comme quoi, ça arrive aussi aux autres.


Mingyu et Seungkwan (SEVENTEEN) performent « Home » sur le tournage de « Running Man »

« Les idols ne savent pas chanter et leurs performances sont tirées au couteau« … Well, s’ils ne savaient pas chanter ils ne seraient pas idols, et c’est parce que leurs performances sont ultra millimétrées que nous payons pour aller les voir, pas vrai ? Bref, certaines personnes extérieures à notre monde ont un certain talent pour dénigrer nos centres d’intérêt sans pour autant pouvoir faire mieux que ce qu’ils critiquent, c’est le principe même de la critique, pas vrai ? Mais à côté, c’est vrai qu’on peut dire que la bande son qui accompagne les performances de nos idols leur est d’une grande aide. Pas parce qu’elle permet de couvrir les potentiels mini loupés qui prouvent que la performance est belle et bien en live, mais parce que l’instrumentalisation est également très importante. Lorsque vous écoutez une chanson pour la première fois, je ne suis pas sure que ce soit les paroles qui vous restent en tête en premier, mais bien le rythme, la musique. Néanmoins, le talent, c’est de pouvoir palier à toute éventualité. C’est ce que Mingyu et Seungkwang ont du faire lorsque le panel de « Running Man » les a pris au dépourvu, en leur demandant de performer a cappella « Home » issu de l’album « You Made my Dawn » sorti en 2019. Titre utilisant beaucoup d’EDM, les deux membres des SEVENTEEN ont du « recréer » à leur sauce cet effet électro, primordial à l’intensité que véhicule le titre, et c’était drôle. Comme quoi, les performances de nos idols ne sont pas si planifiées que ça et qu’eux aussi, ils doivent parfois faire avec ce qu’ils ont, tout comme nous.


Les Twice tentent de réitérer leur performance à la corde à sauter…

En 2018, les Twice apparaissaient dans une publicité japonaise dans laquelle il leur avait été demandé de réaliser une chorégraphie à la corde à sauter relativement compliquée. Pour autant, les membres du groupe ont, sur la vidéo, plutôt l’air à l’aise. Désireux de voir cette performance de leurs yeux, les MCs de « Idol Room » ont alors lancé un défi aux filles : réitérer cet exploit, et bien nous n’avons pas été déçus ! Vous savez, cette performance à la corde à sauter, c’est comme une bonne blague, ça ne fonctionne qu’une fois, et lorsqu’on réessaie de la sortir, ça foire. Ça a clairement été le cas avec la prestation des Twice sur le plateau d' »Idol Room ». Heureusement que le montage vidéo existe ! Comme quoi, être idol n’empêche pas de gentiment se rétamer avec élégance à certains moments.


Mark (NCT) et les œufs frits 

Il y a un nombre incalculable d’adjectifs qui me viennent à l’esprit lorsqu’on me demande quoi dire de Mark des NCT. Rappeur fou, performeur de talent, on pourrait croire que tout lui sourit. Sachez cependant que si certains trouvent impossible de rater des pâtes, il doit être tout aussi inconcevable pour d’autres d’arriver à complètement louper la cuisson d’un œuf, et pourtant… De corvée de petit-déjeuner aux côtés de Yuta et Haechan, Mark a, comment dire, littéralement détruit ses œufs au plat en tentant de prendre exemple sur Yuta. Il faut croire que nous n’avons pas tous les mêmes talents et que même les idols, aussi géniaux soient-ils, sont capables, comme toute personne, de ne pas réussir certaines des choses les plus basiques de la vie quotidienne. Alors, sont-ils si différents de nous, ces idols ?


Hwasa (MAMAMOO) gaga des enfants ?

J’adore Hwasa. Cette reine de la scène est une bombe atomique une fois qu’elle rentre en piste et se transforme en véritable lionne lorsqu’il s’agit de mettre le feu à la scène et de délivrer les performances les plus gargantuesques. En sachant ça, les fans ont pu être déroutés de voir Hwasa se défaire de son masque de provocation pour littéralement gagatiser sur la petite Si Ah, la petite fille de cinq ans qui l’accompagne lors de ses scènes dans le MV de « Hip« . Voir la queen de l’impertinence fondre mielleusement devant une petite poupée et la voir s’amuser avec elle comme si elles se connaissaient depuis toujours est un vrai délice pour les yeux. Comme quoi les idols ne sont pas des êtres à part, les enfants les font tout aussi fondre que nous, voir même plus !


Dreamcatcher cover « Bang Bang Bang » des BIGBANG… ou presque

Les Dreamcatcher sont un groupe que j’apprécie car contrairement à la majorité des girlsbands coréens, leur concept n’est pas d’être mignon et de sourire bêtement sous une pluie de paillettes. Nope, les Dreamcatcher sont un groupe à l’énergie un peu plus rock que ça. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’elles ont pu briller et montrer toute l’étendue de leurs talents lors d’une dance practice sur le titre très énergique des BIGBANG, « Bang Bang Bang« . Mais encore une fois, ce qui fait le charme de chaque performance, c’est qu’elles ne sont jamais les mêmes. Définitivement, lorsque les filles ont tenté de reproduire la chorégraphie du titre des BIGBANG dans les backstages de « Heyo TV« , la dite performance était loin de celle qu’on attendait : la musique est partie avant qu’elles ne se soient mises en place, ce qui a conduit à un véritable chef d’oeuvre de brouhaha sur lequel le groupe s’est toutefois beaucoup amusé. Comme quoi tout comme nous, les idols arrivent à rire de leurs erreurs !


Namjoon (BTS), épique fail sur le setting du remix de « Mic Drop »

« Les BTS sont irréprochables, ils sont juste parfaits« . Sorry not sorry les gens mais c’est loin d’être vrai. Ils sont top, je ne vais pas dire le contraire, on parle de mon UG là, mais ils sont avant tout des super mêmes, des trolls ambulants et ils enchaînent les fails (ainsi que les victoires et les bop, c’est indéniable), mais toujours avec humour et réparti, c’est en cela qu’ils sont géniaux ! Comment dire que cette aura dominante, qui leur va si bien, a juste explosé lors du tournage du MV du remix de « Mic Drop » en collaboration avec Steve Aoki. Flammes, explosions à gogo, voitures éparpillées sur le set, le cadre parfait pour un film d’action à la Michael Bay, et pourtant, on en était loin. Si les garçons dégagent une aura très cool et hip-hop dans le MV, je peux vous garantir que le tournage, c’était autre chose, car les BTS se sont fait plaisir niveau golden bloopers. Avec tout son charisme, Namjoon, leader, n’a pourtant pas pu échapper au fail lorsqu’il s’est retrouvé coincé à l’arrière d’une ambulance dont il était censé sortir en envoyant valser les portes. Il faut dire que ce sont davantage les portes elles-mêmes qui l’ont envoyé danser. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on est idol et leader de l’un des plus grands boysband de sa génération qu’on est imperméable à tout, désolée Joonie.


C’est tout pour moi les Gimbaps, j’espère que ce petit top vous aura permis de vous rendre compte, si ce n’est pas déjà le cas, que nos idols nous ressemblent bien plus que nous le pensons, alors aimons les, certes, mais dans le respect de l’être humain ! Sur ce, Spread Love !

lee soojin | bts 8th member - reactions - Page 3 - Wattpad

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer