Ces idoles de K-Pop qui ont raté leurs auditions mais ont eu des carrières à succès

Beaucoup d’entre nous l’ignorent, mais avant d’atteindre la popularité qu’elles possèdent à présent, de très nombreuses idoles sont passées par la case refus, déception, larmes. Néanmoins, à force de persévérance et de travail, elles ont fini par être acceptée après des dizaines de tentative d’audition comme c’est le cas pour certaines. Aujourd’hui je vous embarque donc à la découverte de ces idoles qui n’ont pas reculé et qui aujourd’hui se voient récompensées !

J-Hope (BTS)

 

Bien que vous le connaissez maintenant sous le nom de J-Hope du groupe BTS, en 2009, le jeune homme a auditionné à la JYPE mais n’a pas été retenu. Il a participé à plusieurs compétitions de rap et en a gagné quelques unes. C’est cependant la Big Hit qui a vu en lui du potentiel et lui a fait signer un contrat de trainee en 2010.


ChoA (AOA)

 

L’ancienne membre de AOA, ChoA, a révélé dans des interviews qu’elle avait auditionné 15 fois pour la SM Entertainment, lorsque notamment les membres de Girls’ Generation étaient trainees. Elle a aussi révélé avoir auditionné pour la JYPE en 2008 mais n’a pas été retenue. Heureusement, FNC a vu en elle les capacités vocales qu’elle possédait et l’a engagée, la faisant débuter en 2012 comme membre de AOA.


Rain

 

Rain a débuté à l’âge de 16 ans dans le groupe Fanclub de 1998 à 2000. Suite à la séparation de ce dernier, il a auditionné 19 fois pour d’autres agences, dont la YG Entertainment, mais a été recalé à chacune. Il a persévéré et cela a payé puisqu’il a signé chez la JYPE et a débuté en solo en 2002.


Park Bom (2NE1)

 

Park Bom était très persévérante : elle a auditionné presque tous les mois pendant 3 ans pour la YG Entertainment à tel point qu’on se souvenait d’elle. Elle a raté ses auditions sauf celle qui lui a permis d’intégrer l’agence en 2005. Elle a révélé dans des interviews que le fait que le PDG Yang Hyun Seok la rejetait à chaque fois la rendait folle. L’artiste s’est dit que si elle suivait ses conseils et continuait à auditionner, elle intégrerait la YG Entertainment et réussirait en tant que chanteuse, et elle avait raison. Elle a débuté à 25 ans dans le groupe 2NE1.


Sungkyu (INFINITE)

 

En 2007 et en 2008, Sungkyu a auditionné pour la SM Entertainment. Il a été recalé aux deux fois. Un jour, pendant son travail à temps-partiel dans un café, il a rencontré le manager du band Nell, band qu’il admirait grandement. Ce manager lui a recommandé d’auditionner pour la Woolim Entertainment. Sungkyu s’est rendu à l’audition avec une douleur à l’estomac. Par la suite, il a été transporté d’urgence à l’hôpital avec une appendicectomie d’urgence mais a été informé de son acceptation lors de sa sortie. Il a ensuite fait ses débuts avec Infinite en 2010.


Wendy (Red Velvet)

 

Lors d’une interview, l’ancien PDG de la YG Entertainment a révélé que Wendy avait envoyé son audition à l’agence mais n’avait pas été acceptée. Wendy n’a pas baissé les bras et a envoyé son audition de chant à la Cube Entertainment pour un concours en ligne via Koreaboo. Elle s’est classée dans le top 15 mais n’était pas l’heureux gagnant. Cependant, Wendy a pu signer chez la SM Entertainement après avoir participé à la Global Audition au Canada.


Crush

 

Crush est un autre artiste connu que la YG Entertainement a refusé. Il a signé chez la Amoeba Culture et est devenu le très grand artiste de R&B que l’on connaît aujourd’hui.


Chungha

 

Dans la même interview avec l’ancien PDG de la YGE, ce dernier a révélé que Chungha n’avait pas été pré-sélectionnée suite à l’envoi de son audition à l’agence. Elle est devenue trainee chez la JYPE avant de participer à Produce 101 : son classement dans l’émission lui a permis d’intégrer I.O.I. L’artiste a ensuite débuté en solo.


Xiumin (EXO)

 

En 2008, Xiumin (EXO) a également auditionné pour la JYPE mais n’a pas été accepté. Heureusement pour lui, son ami l’a convaincu d’auditionner pour la SME, malgré le sentiment que le jeune chanteur avait de ne pas être suffisamment qualifié. Après que son ami lui ait expliqué que la SME s’intéressait uniquement aux gens avec du potentiel, Xiumin a terminé deuxième au concours EverySing et est devenu un trainee peu de temps après.


Gyuri (KARA)

 

Dans une interview de groupe, l’ancienne leader de KARA a expliqué pourquoi elle avait choisi DSP Entertainment et a révélé qu’elle avait également auditionné pour les Big 3, à savoir SME, YGE et JYPE, avant de dire en rigolant que seule la DSP Entertainment l’avait acceptée.


DEAN

 

DEAN est un autre artiste qui a auditionné pour la JYPE en 2009 à l’âge de 17 ans et a été rejeté. Le jeune homme a persévéré et a été engagé comme parolier pour Joombas Music Group à l’âge de 20 ans à Los Angeles, une agence connue pour les chansons comme ‘Growl‘ de EXO. DEAN est d’ailleurs reconnu comme parolier pour ‘Black Pearl‘ de EXO et ‘Voodoo Doll‘ de VIXX. Il a ensuite officiellement débuté en solo en 2015 aux Etats-Unis et en Corée et a eu une carrière couronnée de succès depuis.


Zelo (B.A.P)

 

Zelo (B.A.P) a révélé dans des interviews que lui aussi avait auditionné pour de nombreuses agences, et qu’il avait été recalé parce que les jurys considéraient qu’il était trop jeune. Cependant, la TS Entertainment a vu le potentiel qu’il avait et l’a fait débuté dans B.A.P à l’âge de 15 ans.


Yeeun (Wonder Girls)

 

Yeeun a auditionné 3 fois pour la JYPE et s’est vu essuyer un refus à la chaque fois. Lors de sa quatrième audition durant l’émission de réalité appelée « MTV Wonder Girls » (émission qui permettait de trouver la 5ème membre du groupe) fin 2006, elle a été acceptée comme 5ème membre dès son audition passée.


IU

 

A l’âge de 15, IU a débuté en 2008 avec sa chanson ‘Mia‘/ ‘Lost Child‘ qui n’a pas eu de succès. Cependant, ses vrais débuts ont eu lieu lorsqu’elle a auditionné presque 20 fois (dont à la JYPE) et a été rejetée à chaque fois. Heureusement, la Loen Entertainment a vu quelque chose en elle et l’a fait débuter moins d’une année plus tard. Elle est ensuite devenue très populaire à l’âge de 17 ans avec ses singles ‘Marshmallow‘, ‘Nagging‘ et ‘Good Day‘. JYP a par la suite indiqué que son « cœur se brise à chaque fois que je vois IU« . Des années après ses débuts, on peut donc conclure que le choix de carrière de l’artiste au sein de la Loen était un choix judicieux et très lucratif pour elle dans le long terme.


Morale de l’histoire : ne jamais abandonner.

 

3 commentaires sur “Ces idoles de K-Pop qui ont raté leurs auditions mais ont eu des carrières à succès

Ajouter un commentaire

  1. C’est très intéressant à chaque fois ces histoires et on s’imagine comment aurait pu être leur carrière ou leur vie. Les « et si… ». Ça ne m’étonne pas pour JYP et SM comme énormément de jeunes viennent tenter leur chance chez elles.

    J’aime

    1. On referait le monde avec des « Et si… » ! Mais c’est clair que tout aurait pu être différent pour ces célébrités si elles avaient débuté dans tel groupe au lieu de tel groupe. En attendant, j’espère que tout le monde finira par trouver sa place…

      J’aime

  2. Moi aussi je voudrais devenir idol moi aussi j aisés d auditionné chez sm,hybe,gyp,yg ,mais sans résultat je ne c est pas si les auditions sons parvenu chez leur site mais je ne décourage pas pour ai je avoir votre aide svp Mercie

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer