8 remakes de K-Pop qui ont rendu justice à leur version originale

Qui n’a jamais eu cette sensation de déjà vu lors de l’écoute d’une chanson ? Puisque la production de musique a déjà de belles années derrière elle, c’est normal de se retrouver nez à nez avec des mélodies similaires par-ci par-là. Il y a même des fois où nous écoutons une chanson qui ressemble à l’originale, et nous finissons par découvrir qu’il s’agit en vérité d’un remake !

Bien qu’on puisse reconnaître immédiatement certaines reprises de hits, d’autres nécessitent que l’on fasse quelques recherches pour retrouver la mélodie qui nous semblait bien trop familière. Voici donc 8 remakes de K-pop qui ont rendu justice à leurs versions originelles !

1. I.O.I – “Whatta Man (Good Man)”

Échantillon de la chanson originale « What A Man » de Linda Lyndell en 1968 et emprunt du titre du remake hip-hop de Salt-n-Pepa en 1993, « Whatta Man » de I.O.I livre une version K-pop élégante avec un refrain énergique qui ne cesse de passer en boucle dans notre tête.


2. BTS – “Born Singer”

BTS ont réécrit l’entière chanson « Born Sinner » originellement chantée par J.Cole pour narrer le laborieux chemin qu’ils ont emprunté et leur développement en tant que musiciens à travers leurs paroles émotionnelles.


3. BoA – “Spark”

Pour choisir une chanson qui correspond à son style, le choix s’est porté sur « Keep My Cool » de Luis Fonsi, la version anglaise de « Fuera De Control« , une chanson qu’il a d’abord révélée en espagnol en 2002. Il suffit d’un visionnage de la performance live pour pouvoir affirmer que la reine de la K-pop a fait de ce hit le sien !


4. Girls’ Generation – “Dancing Queen”

Ce n’est un secret pour personne que nos dancing queens ont sous la manche un paquet de remake, et chaque single est aussi divertissant que les précédents. Une de leurs reprises les plus saisissantes est celle de « Mercy » par Duffy !


5. SHINee – “Juliette”

On ne compte plus les hits qu’ont SHINee, et « Juliette » est très certainement un de ceux qu’on retient le mieux. Ce single de 2009 trouve ses racines dans « Deal With It » de Cordin Bleu, et franchement, on peut vraiment dire que la reprise a rendu justice à sa version originale !


6. Lee Hyori – “Show Show Show”

La fée de la nation nous a offert une reprise tout en douceur de « No No No » par Monrose, où elle parle du fait de vivre sous les projecteurs, laissant ainsi sa touche personnelle à la chanson.


7. EXO – “Call Me Baby”

Cette chanson a pour le moins une histoire intéressante. Presque tout le monde sait que la démo originelle s’appelait « Call Me Daddy« , chantée par Dantae Johnson. Bien que le titre originel aurait pu secouer l’industrie de la K-pop, la version finale apportée par EXO était à la fois un choix sûr et un immense succès !


8. f(x) – “Hot Summer”

Cette liste se conclut avec un autre artiste de la SM et une seconde chanson de Monrose. En écoutant les deux pistes, on peut de suite déceler le style de f(x), véritable signature du groupe, qui a donné à la chanson un son frais et joyeux !


Rajouteriez-vous des chansons à cette liste ?

 

Source : Soompi

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer