7 chansons K-pop qui vont vous réconforter pendant le confinement

Pas facile le confinement, surtout si on est seul, sans personne avec qui se divertir… Pas de soucis, ce top est là pour vous remonter le moral !

Avec la pandémie actuelle de COVID-19 qui envahit rapidement le monde, la plupart d’entre nous se trouvent dans un état de confinement obligatoire comme mesure de sécurité. Alors que les deux premières semaines ressemblaient plus à une rupture avec la vie quotidienne et les obligations, les gens ont commencé à se sentir découragés pendant la quarantaine, et cela inclut les introvertis qui s’épanouissent généralement en s’auto-isolant, mais de façon volontaire. Bien que cela ressemble à une mise en résidence surveillée, ça peut être l’occasion d’apprécier le fait d’avoir une maison pour se protéger en toute sécurité contre le risque d’attraper le coronavirus.

Pour chasser le blues qui accompagnait cette situation nouvelle et difficile, voici une sélection de chansons K-pop aux thèmes variés pour souligner le fait qu’être chez soi n’est pas une si mauvaise chose !

1. Epik High ft. Oh Hyuk – « Home is far away »

Dans cette chanson au rythme lent, selon Epik High et Oh Hyuk, la maison peut être un endroit qui vous permet d’oublier les charges qui pèsent sur vos épaules et de vous permettre de prendre une pause pour vous remettre sur pied. Vos peurs et vos inquiétudes peuvent vous tracasser au quotidien, mais vous pourrez toujours les faire taire dans l’espace sûr que vous appelez votre chez vous.


2. JBJ95 – « Home »

Le duo nous propose une sérénade avec cette histoire d’amour alors qu’ils demandent à un ancien amour de rentrer à la maison. Cette dernière expression est à la fois métaphorique et littérale, car ils considèrent leur relation comme un havre qui les rassemble et réchauffe leur cœur.


3. 2NE1 – « Come back home »

Combinant cette chanson émotionnelle avec un MV sur le thème de la dystopie, 2NE1 partage la douleur de se souvenir constamment d’un ex-petit ami et de se demander s’il y a encore une chance de sauver la relation. Tout cela dans l’espoir de se réunir à nouveau pour se réfugier dans cet amour qui les unissait et qui remplissait leur cœur.


4. SEVENTEEN – « Home »

SEVENTEEN nous ambiance avec une interprétation apaisante alors qu’ils font une douce confession d’amour. Exprimant leur amour et leur soutien sans fin, ils rassurent leur intérêt amoureux qu’ils se soutiendront toujours, apportant ainsi réconfort et guérison à leur cœur. Ils abordent en outre les nombreux souvenirs partagés pour souligner leur relation fructueuse avant de demander à leur partenaire de revenir «chez eux».


5. MOBB – « Full house »

Cette piste énergique n’a pas besoin d’introduction ni de description détaillée car le titre dit tout. Lorsque Mino et Bobby se réunissent, vous êtes parti pour une course folle. Les paroles sont une représentation vivante de ce qui pourrait être la fête de toute une vie, et ce duo sait s’amuser, sans aucun doute ! Vous pouvez jouer sur ce rythme si vous êtes confiné avec d’autres personnes : vous n’avez peut-être pas de full house, mais l’ambiance ne manquera pas !


6. 2PM – « My house »

Voici une autre invitation à une fête, cette fois de la part de 2PM, et le code vestimentaire est formel. Comme le sextet le suggère dans cet air vibrant et passionnant, vous pouvez rencontrer des gens intéressants au milieu de la foule, peut-être même votre âme sœur. Cependant, il peut ne pas être conseillé d’aller chez quelqu’un pour le moment. Vous pouvez danser sur ce bop classique dans le confort de votre foyer en attendant !


7. BTS – « Home »

La maison peut signifier beaucoup de choses. Pour BTS, la maison est là où se trouvent leurs fans. Tout en reconnaissant les nombreuses réalisations qu’ils ont faites et les nombreux rêves qu’ils ont réalisés jusqu’à présent, ils admettent que quand ils se remémorent leurs vieux jours, ils se rendent compte que leur fandom ARMY est toujours là et qu’ils finissent par être liés.

 

Et vous, quelle(s) musique(s) vous apporte(nt) du réconfort pendant la quarantaine ?

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer