Album Review / IT’z ME – ITZY

Hello hello le Gimbaps !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel album review, qui sera consacré au dernier mini-album en date de ITZY, intitulé « IT’z ME » !

Résultat de recherche d'images pour "it'z me itzy apple music"

1/ WANNABE

Nous commençons par la title track intitulée Wannabe ! Cette piste offre, en mon sens, un nouveau concept plus sombre, mais a également des éléments qui rappellent fortement Dalla Dalla dans les refrains. La piste reste très dansante, mais apporte un côté inédit qu’on avait pas dans les autres chansons titres de ITZY. Le MV accentue davantage sur ce point, offrant ainsi des tableaux aux couleurs moins vives. La danse a aussi su complètement me séduire. Il est rare que je regarde des dance performances en boucle, mais là cela ne m’a pas loupé. Il faut dire que la chorée a été créée par Lia Kim et Yumeki de 1 Million Studio, alors ce n’est pas une surprise si la danse est de qualité !

2/ TING TING TING (with Oliver Heldens)

Passons à la première b-side de ce mini-album, intitulée Ting Ting Ting, qui est en réalité une collaboration avec Oliver Heldens, un DJ Néerlandais ! Cela se sent dès les premières secondes : On a une instrumentale assez occidentale mais aussi des détails plus hip-hop sur le refrain, qui sont plus propres au groupe. Ce dernier est d’ailleurs  assez répétitif, j’ai peur alors qu’il puisse en lasser certains au fil des écoutes. Mais ce paramètre peut également la rendre addictive pour d’autres. Pour finir, les « la la la » d’hommes qui appairassent au fur et à mesure de la chanson sont peut-être le détail qui m’a le plus surprise, c’est un ajout assez original !

3/ THAT’S A NO NO

Nous poursuivons avec That’s A No No, qui montre vraiment la position du groupe. Les paroles sont très évocatrices, puisqu’elle prônent la liberté à 100% et ça fait vraiment du bien ! Voici ici le plus gros point fort de la piste. Le refrain serait presque comme un slogan qu’on répète encore et encore jusque ça rentre dans les esprits. Ce dernier est d’ailleurs facilement mémorable, ce qui permet de le rendre entêtant et de faire passer plus rapidement son message. L’instrumentale vient donner quant à elle à la chanson de la force, mais également de la légèreté, puisqu’on peut facilement danser dessus !

4/ NOBODY LIKE YOU

Bon, il faut que j’avoue quelque chose. J’avais repéré Nobody Like You dans le premier teaser pour Wannabe. Je pensais que ça serait donc la title track. Imaginez ma déception quand j’ai compris que ce n’était pas le cas (J’aime beaucoup Wannabe au final, mais mon faux espoir a eu du mal à passer au début).

Proposer un air rock des années 2000, à l’instar d’Avril Lavigne, c’est me prendre par les sentiments. je ne suis donc pas surprise d’avoir eu un coup de coeur pour Nobody Like You. Ça fait du bien de retrouver des guitares fortes, qui sont bien présentes. Ça change de l’électro, qui peut parfois devenir redondant. Le refrain est absolument addictif, les moments plus calmes le sont aussi… Tout s’enchaine à merveille !

5/ YOU MAKE ME

Nous arrivons désormais à You Make Me, qui est assez posée en comparaison aux précédentes. On a un électro assez moderne sur les refrains, presque épuré. Les refrains sont quant à eux plus hip-hop, mais finissent par retomber sur un pré-refrain assez pop. Les voix de Lia et Chaeryeong sont d’ailleurs très bien mises en valeur dans ce dernier. On a une piste très riche en genres musicaux, et tout s’enchaine d’une façon très limpide. C’est peut-être la chanson qui m’a le plus surprise de tout le mini album. Je ne m’attendais vraiment pas à avoir un  titre de ce genre de la part de IZTY, mais le contrat est très bien rempli !

6/ I DON’T WANNA DANCE

Nous retombons dans un style qui est beaucoup plus commun au groupe avec I Don’t Wanna Dance ! On retrouve quelque chose de très électro et de dansant, mais qui vient marquer une certaine force. Le fait que le refrain comporte de l’anglais permet de le rendre universel et de faire passer cette prise de position très rapidement. Ici la chanson est assez joyeuse, mais on ressent toujours ce même entrain. Ce côté plus léger dans les paroles permet de donner une très bonne occasion de se défouler et de danser sur ce titre ! Pour résumer, ce titre donne une très bonne illustration du genre que ITZY s’efforce d’installer depuis ces débuts.

7/ 24HRS

Nous finissons cet article avec 24HRS ! Malgré que cette chanson que fasse qu’un peu plus de 2 minutes, elle arrive vraiment à s’imposer dans l’album. Elle est plus posée que certaines pistes de l’opus, puisque que l’électro a disparu, mais elle envoie de par la performance des membres, (Mention spéciale ici à Ryujin et Yuna !) mais aussi de par son instrumentale très badass. On retrouve ce côté très fort que le groupe a su montrer jusqu’à présent, mais c’est plus brut. Un vrai coup de coeur !


Un petit point sur l’album…

Pour revenir un petit instant sur « IT’z ME », je dirais que c’est un mini-album très varié. S’il y pourrait avoir un certaine peur à l’idée qu’il ne le soit pas, de par le style très marqué du groupe depuis ses débuts, ce n’est pas du tout le cas. C’est ce point qui m’a fait réellement apprécier cet opus. J’aime le style que ITZY propose en général, mais j’ai davantage accrochée aux pistes qui en offrent d’autres. Elles apportent une réelle fraîcheur au tout. J’espère maintenant qu’elles s’essaieront à d’autres styles dans les prochaines chansons titres !


C’est la fin de cet album review, merci à vous de l’avoir lu. J’espère qu’il vous a plu !

Alors, qu’avez vous pensé de cet opus ? Quel(s) est ou sont votre/vos coup(s) de coeur ? Je vous attends dans les commentaires !

Je vous dis à dans deux semaines avec un nouvel article, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer