10 performances des MAMA de la décennie dernière qui sont mémorables

Vous aussi vous adorez vous dépêcher de rentrer des cours/du travail pour ensuite vous poser devant les cérémonies de fin d’année ? Enfin du moins quand c’est possible, car avec le décalage horaire, elles commencent très souvent vers 12h ou 13h, ce qui n’est pas vraiment arrangeant pour nous Européens. Et parmi toutes ces cérémonies, ces festivals, ces événements spéciaux, se détachent les MAMA.

La populaire cérémonie de fin d’année a connu plusieurs noms depuis son lancement en 1999 et son format a également beaucoup changé au fil des années. En 2009, le programme a fait peau neuve en devenant ce que nous connaissons aujourd’hui, les Mnet Asian Music Awards. De nos jours, les MAMAs se prêtent à de nouvelles expériences, comme de tenir la cérémonie en dehors de la Corée comme à Macau, au Japon, à Singapour, au Vietnam ou encore à Hong Kong.

Alors oui, les différentes stages proposées sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais certaines ont réellement marqué les esprits. On vous propose un petit throwback de 2010 à 2019 des performances les plus impressionnantes sur la scène des MAMA ! 

1. Wonder Girls – “So Hot,” “2 Different Tears,” “Nobody” (2010)

Est-ce que vous étiez déjà tombés dans le monde de la K-pop lorsque les membres de Wonder Girls ont époustouflé tout le monde avec cette performance ? Si non, on vous donne l’opportunité de vous rattraper dès maintenant ! Leur performance aérienne tout en élégance a laissé tout le monde sans voix le temps de la prestation, mais c’était le sujet de discussion sur toutes les lèvres dans les jours qui ont suivi la performance. Quant à leur prestation vocale, les chansons interprétées à la suite de ce numéro aérien nous font tout de suite mieux comprendre pourquoi elles se nomment Wonder Girls.


2. Lang Lang, Highlight, Troublemaker – “Moonlight Sonata,” “Fiction” (2011)

Il y a tellement de choses à dire sur cette prestation que je ne sais pas par où commencer. Après qu’une vidéo ait introduit le concept, le pianiste renommé Lang Lang a donné le coup de sifflet de départ de la performance avec une interprétation tout en beauté de ‘Moonlight Sonata’, avant de rejoindre l’orchestre jouant l’instrumental de ‘Fiction‘ par Highlight. Et franchement, c’est le genre d’interprétation dont vous ne pensiez pas avoir besoin jusqu’à ce que vous l’écoutiez, d’autant plus quand on est témoin de la puissance vocale dont le groupe a fait preuve. La performance est ensuite rapidement prise en main par HyunA et Jang Hyunseung, dont le baiser fait encore aujourd’hui beaucoup parler de lui. Cette prestation a également servi de spoiler mineur pour les débuts du duo Troublemaker.


3. Lee Hi, Epik High – “It’s Cold,” “Don’t Hate Me” (2012)

A première vue, ça ressemble à une sérénade grâce à la voix douce de Lee Hi, rejointe par Tablo et Mithra Jin sur écran seulement. Cependant, aussitôt que ‘It’s Cold’ se termine et que ‘Don’t Hate Me‘ commence, les fans ont été surpris par une performance folle de Epik High. Tout, de la chanson choisie aux costumes, correspond parfaitement au thème assigné. Le mot épique est faible pour désigner l’ambiance qui se dégageait de cette performance, ce qui prouve que ce trio n’hésite pas une seule seconde à donner le meilleur de lui-même  lorsqu’il s’agit de musique.


4. EXO – “Growl,” “Wolf” (2013)

Pendant cette aventure de 11 minutes, les membres de EXO étaient vraiment dans leur élément puisque cette combinaison de ‘Growl‘ et ‘Wolf‘ ont démontré leurs côtés joueurs, charmants, et intimidants. Ils ont délivré une chorégraphie sans défaut avec des mouvements précis à vous faire pâlir d’envie, et leur dance break était tout simplement saisissant.


5. BIGBANG’s G-Dragon and Taeyang – “Eyes, Nose, Lips,” “Good Boy,” “Fantastic Baby” (2014)

De la voix gracieuse de Taeyang qui a fait chanter les fans à l’allure animale de G-Dragon les ayant rendu sauvages, il va sans dire que BIGBANG fait instantanément des scènes de cérémonie son propre mini-concert privé. Le duo a également performé leur single à succès ‘Good Boy‘ aux côtés d’une sacré équipe de danseurs, et ensemble ont mis littéralement le feu à la scène avant de conclure énergiquement cette prestation avec la seule et unique ‘Fantastic Baby‘.


6. CL & 2NE1 – “The Baddest Female,” “Hello Bitches,” “Fire” (2015)

C’est probablement l’une des performances les plus mentionnées de tous les temps, et pour une bonne raison. Tout le monde sait que CL fait preuve d’une présence scénique ahurissante, et cette prestation de son solo en est la preuve. Mais ce que les fans ne s’attendaient pas à voir à l’époque, c’était qu’ils assistaient à la dernière scène de 2NE1 au complet. Cette performance est donc assurément une montagne russe en termes d’émotions et nous a ainsi offert un moment à se remémorer.


7. BTS – “Boy Meets Evil,” “Blood, Sweat, & Tears” (2016)

2016 était définitivement l’année de BTS. D’abord, ils nous ont introduit ce concept captivant qui a fait sensation aux MAMA (et au reste de l’industrie) en raison de son inspiration de la littérature. Ensuite, ils ont décroché leur premier Daesang lors de la cérémonie pour le prix de Meilleur Artiste de l’Année. Mais avant que cela n’arrive, ils nous ont béni d’une intro éthérique et intrigante suivie par une performance charismatique de leur piste à succès ‘Blood, Sweat, and Tears‘.


8. Taemin x Sunmi – “Gashina,” “Move” (2017)

Lorsque deux artistes talentueux se partagent la scène, vous savez à l’avance à quel point le spectacle sera grandiose. Bien qu’il aurait été juste incroyable de les voir réunis pour une véritable collaboration, voir Taemin et Sunmi danser les mouvements clés de la chorégraphie de l’un et de l’autre mérite largement tout l’engouement qui a suivi cette courte scène. Représentant un flot de charisme et de talents, le duo a su captiver les yeux, les cœurs, et bien évidemment les souffles durant cette fascinante performance.


9. MAMAMOO – “Cleopatra,” “Easy,” “Selfish,” “Above Live” (2018)

Sexy, confiantes, osées : I say Mama Mamamoo~ ! Le quatuor est présent sur scène depuis des années et chaque performance surpasse la précédente, mais ces « portraits » méritent largement leurs instants de gloire dans cette liste. Vous avez Solar qui fait tourner les têtes avec sa prestation de pole dancing, Wheein chanter une sérénade au public avec sa voix très expressive, et concernant Moonbyul, elle prouve encore une fois qu’elle est la rappeuse du groupe. Enfin, Hwasa a ensorcelé l’assistance avec sa présence scénique incroyable.


10. TWICE – “Feel Special” (2019)

Terminant cette liste avec une note fancy, voici le remix R&B de ‘Feel Special‘ par TWICE. Leur concept mature attire de plus en plus l’attention et leurs chorégraphies améliorées sont définitivement à voir, ce qui nous amène à nous demander ce que les membres nous réservent pour le futur !


 

Source : Soompi

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer