Un mot, dix chansons #29 – Song

Hello hello les Gimbaps !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau numéro de la série « Un mot, dix chansons », qui sera consacré au terme « Song » !

Pour cette nouvelle sélection, des artistes solos, des groupes de KRock, mais aussi & évidemment de Kpop sont au rendez-vous !

C’est parti !

Résultat de recherche d'images pour "kpop gif sing"

(Photo de couverture : Zico)

The Song – Zion.T

Commençons si vous le voulez bien avec un MV des plus originaux de cet article. The Song de Zion.T saura vous transporter dans un univers entre féerie et couleurs flashy ! Les décors, les costumes et le jeu d’acteur du chanteur et des autres personnages pourraient faire croire que nous sommes devant un film Disney à la coréenne. La chanson profite quant à elle d’une basse qui va la suivre sur tout le long, mais aussi d’un rythme qui ne donne envie que de claquer des doigts et de chantonner. Cela met tout de suite de bonne humeur, et cette petite dose de peps est très agréable ! (Mention spéciale au rap de l’artiste, dans le deuxième refrain, qui a su me rendre accro !)

Songbird – N.Flying

La dernière fois que nous avons eu l’occasion de parler de N.Flying dans cette série d’articles, c’était avec Color, l’une de leurs chansons japonaises. Et bien cela sera encore le cas aujourd’hui, puisque c’est Songbird qui arrive ! Voici une chanson pleine d’espoir et d’entrain. En effet, elle nous conte de poursuivre ses rêves malgré les peurs qu’on peut avoir ! Côté MV, voir en concert le groupe est vraiment plaisant, ils ont l’air de s’éclater ! (Et chères compères Primadonna, ouvrez bien l’oeil, Lee Jaejin de FTISLAND est aussi sur scène !)

Sad Song – Baek A Yeon

Si la dernière chanson nous a laissé optimiste, nous allons changer d’humeur ici. Baek A Yeon propose Sad Song, qui est une ballade explosive, c’est le cas de le dire. Il est difficile de s’attendre à un tel drop dans le refrain quand le premier couplet part aussi doucement. Ce titre vient vraiment se différencier de bon nombre de ballades sur le thème de la rupture. Ce dernier a une grande force, mais également une certaine fragilité. Si vous n’êtes pas amateurs de ballades, vous pourriez peut-être trouver votre bonheur ici !

Any Song – Zico

Ces derniers mois, plusieurs chansons ont su marquer les esprits. Mais s’il y en a une qui a fait exploser les charts coréens, c’est bien Any Song de Zico. Le rappeur a alors proposé un single très entraînant, qui a d’ailleurs donné naissance à un challenge reposant entièrement sur une chorégraphie. Chung Ha, Hwasa (Mamamoo), Park Shin Hye, et tant d’autres ont relevé le défi, parfois accompagnés de Zico lui-même ! Le comble : La  piste dégage une signification bien triste, racontant ainsi à quel point l’artiste est lassé de sa vie quotidienne. Ce dernier n’a alors qu’une seule envie : Danser sur n’importe quelle chanson.

The Simple Song – LambC

La piste qui suit sera parfaite pour vous faire passer de doux moments. En effet, The Simple Song de LambC fait tout de suite rentrer l’auditeur dans une certaine ambiance. La piste reste fidèle à elle-même sur tout le long, il n’y a pas de vagues, mais ce n’est pas déplaisant. La voix presque perchée du chanteur est assez singulière et vient vraiment se démarquer. C’est un vrai plaisir pour les oreilles ! Le dernier refrain est peut-être mon moment préféré, les instruments prennent légèrement le dessus. Un coup de cœur pour ma part !

X Song – Bolbbalgan 4

Si la douceur nous a accompagnés sur la piste précédente, elle n’est pas prête de nous lâcher ! Bolbbalgan4 arrive avec X Song pour remplir cette playlist d’une grande légèreté, tout en apportant tous les éléments qui font partie intégrante de leur discographie. La voix de Ahn Jiyoung ne cesse de transporter ses auditeurs dans un autre monde, et cette guitare est si entêtante. Toutefois, si l’instrumentale pourrait apaiser par sa délicatesse, les paroles véhiculent une tout autre ambiance, entre mélancolie et rupture.

Victory Song – Stray Kids

Passons à quelque chose de beaucoup plus hip-hop pour cette nouvelle piste. C’est Stray Kids que nous rejoignons pour la très badass Victory Song ! Le groupe a su nous montrer pour cette dernière une chorégraphie puissante, à l’image de ce titre, qui est une hymne à la victoire. Si le mini-album « Clé 1 : Miroh » a su montrer différentes facettes de la discographie du groupe, passant ainsi de la presque pop-rock Chronosaurus à la très calme et touchante 19, entre autres, le titre d’aujourd’hui a un sacré mordant. On ne manque pas d’énergie avec Stray Kids !

Song For Love – Lyn

Nous changeons totalement de registre pour cette nouvelle piste. Passons en effet à Song For Love de Lyn, qui a des airs R&B rappellant très bien certaines chansons des années 2000, provenant des États-Unis. Les paroles évoquent alors la difficulté qu’a la chanteuse à confesser son amour à la personne aimée. La façon dont la piste est interprétée, surtout dans les refrains, rend ce message plus fort et compréhensible. La chanson est entêtante et apaisante, et pourrait bien vous faire faire un petit détour quelques décennies en arrière !

Angel Song – April

Voici dès à présent une chanson des plus joyeuses. April propose ainsi la très enjouée Angel Song, qui n’est rien d’autre qu’un titre rempli d’amour ! Ce dernier a une construction assez originale puisque les couplets sont peut-être plus dansants que les refrains. C’est bien l’une des premières fois que cela me fait cette sensation lors d’une première écoute. Toutefois, le dernier refrain n’a pas dit son dernier mot, puisqu’il est légèrement différent des précédents, ce qui permet de surprendre l’auditeur !

Song For You – Juniel

Nous terminons ce numéro avec Song For You de Juniel ! Cette piste est une jolie chanson pleine de douceur et de guitare électrique. Cet instrument lui donne d’ailleurs une certaine émotion, voir même un sentiment de nostalgie. La voix de l’artiste apporte beaucoup de légèreté à l’ensemble, et même bien en relief le texte, qui est assez touchant. Personnellement, je trouve que la façon dont les refrains se terminent est vraiment magnifique, la guitare prend le pas sur la voix de la chanteuse, qui elle se dissipe lentement !


C’est la fin de cet article ! Merci à vous de l’avoir lu, en espérant qu’il vous ait plu !

N’hésitez pas à venir en commentaires si vous souhaitez proposer d’autres titres pour le mot « Song » ou pour vous exprimer. Je serais ravie de parler avec vous !

Je vous retrouve la semaine prochaine dans le dernier numéro de cette série d’articles. Et oui, elle touche à sa fin !

Prenez soin de vous !

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer