Amber Liu des f(x) parle de Sulli et des commentaires malsains, elle partage ses pensées sur la pression dans l’industrie et plus

Le programme d’information américain «CBS This Morning» a présenté des interviews avec Amber Liu de f(x) et l’artiste solo AleXa alors qu’elles parlaient de la vie en tant qu’idols de K-pop.

L’émission du 2 janvier comprenait un segment sur ce qu’elles décrivaient comme «le côté obscur de la K-pop». Elles mentionnaient le récent décès de Sulli et Goo Hara, et parlaient des pressions auxquelles les artistes sont confrontés.

En plus des coupures diffusées de l’interview, «CBS This Morning» a partagé son interview plus longue avec Amber Liu via les médias sociaux. Dans une partie du discours, Amber Liu a parlé des attentes au sein de l’industrie pour paraître parfaite.

« En commençant à un si jeune âge et en étant jeté dans l’industrie, on vous dit quoi faire, quoi dire, quoi penser, à quoi ressembler« , a expliqué Amber Liu. Elle a dit qu’au début, elle a réagi en pensant: « D’accord, si c’est ce que c’est, je dois le faire. Si c’est ce que je veux, si je veux poursuivre mes rêves, si je veux faire ce travail de rêve, c’est ce que je dois faire. »

«Je me souviens que j’étais trop sombre, comme ma peau était trop bronzée et j’ai dû l’éclaircir», a-t-elle déclaré. «J’ai perdu beaucoup de poids. J’ai développé de très mauvais troubles alimentaires.» Elle a également parlé de la pression exercée pour pratiquer la chirurgie plastique parce que tout le monde le fait et que tout le monde vérifie constamment pour s’assurer que tous les aspects de son apparence sont parfaits.

« Je ne peux pas nier qu’il existe une grande différence entre les standards masculin et féminin dans l’industrie de la K-pop« , a-t-elle déclaré. « Il y a vraiment une blague clichée disant que pour les filles, il faut être populaire auprès du grand public; pour les garçons, vous avez besoin d’un fandom, un grand fandom passionné, et vous devez voler le cœur de tous vos fans. Et encore une fois, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais il y a un grand fossé.« 

Elle a décrit qu’au moins dans son propre entourage et pour elle-même, la chose la plus importante pour les filles est d’être maigre. « Tout le monde dit, » Vous n’avez pas mangé aujourd’hui, non? Non, je n’ai pas mangé non plus » », a-t-elle dit et expliqué alors que le sujet de l’alimentation a été abordé.

« C’est effrayant, vous savez« , a déclaré Amber Liu. « J’en ai définitivement fait quelques-uns. J’ai vraiment abimé mon corps. Mais pour les garçons, c’est nettement plus laxiste. Je sais évidemment qu’ils en ont – il y a évidemment beaucoup de règles pour eux aussi. »

Elle a poursuivi en disant qu’elle pensait que pour les femmes, on mettait davantage l’accent sur les visuels et leur apparence. « C’est quelque chose que nous ne pouvons jamais vraiment gagner parce que lorsque je parle avec beaucoup de mes amis masculins célèbres, ils ne sont jamais vraiment inquiets pour leur poids« , a-t-elle déclaré. « Mais pour les filles, c’est ce dont nous parlons tout le temps. Par exemple, «Nous ne pouvons pas manger» ou «Quel régime suivez-vous?» ou «Oh, j’ai essayé cette procédure aujourd’hui, voulez-vous l’essayer?» C’est effrayant et c’est très malsain.« 

Dans le second segment diffusé, «CBS This Morning» a traité des problèmes liés à la santé mentale en Corée.

Amber Liu a partagé: « Quand [les gens] entendent que vous êtes assistés, ils se disent « Quoi? Pourquoi êtes-vous assisté ? C’est bizarre. » Et cette stigmatisation contre la santé mentale est tellement forte.« 

L’émission a décrit ce qu’elle a appelé une «crise nationale de santé mentale» en Corée du Sud, affirmant que le sujet est tabou et que ceux qui cherchent de l’aide sont confrontés à des ressources limitées, tout en mentionnant le taux de suicide élevé dans le pays.

En plus d’inclure des citations de l’interview d’Amber ci-dessus, « CBS This Morning » a également parlé à la nouvelle recrue AleXa, qui a fait ses débuts en octobre dernier avec son single « Bomb« , sur la vie des idols.

« On les appelle des idols parce qu’elles sont placées sur ce piédestal comme une perfection intouchable, je suppose aux yeux du public, aux yeux des consommateurs« , a-t-elle déclaré.

Elle a parlé du processus de tournage de son clip pour «Bomb», expliquant: « Le clip a pris deux jours à être filmer, presque 24 heures par jour. Avec six changements de costumes. Six ou sept changements de set. Et chaque fois que je joue, je reçois toujours cette montée d’adrénaline.« 

«J’ai moi-même lutté avec la confiance en moi pendant des années et trouvé la capacité de m’aimer, mais j’ai récemment trébuché là-dessus.», a partagé AleXa.

Dans une vidéo supplémentaire partagée par CBS sur les réseaux sociaux, Amber Liu a parlé de Sulli et des commentaires qu’elle a traités.

« Sulli était comme une boule de joie« , a déclaré Amber Liu. « Elle était toujours si mignonne, si rebelle, mais vous savez, elle a toujours dit: » D’accord, allons-y.  » Elle était excentrique. Nous avons eu cette blague qu’elle est mon petit frère et je suis son frère aîné. Ouais. Sulli était super et elle me manque beaucoup en ce moment. » Elle a ajouté: «Pour être vraiment honnête, [je suis] encore en train de me remettre de son départ.»

Amber Liu a également décrit comment Sulli avait tendance à se blesser lorsqu’elle lisait les commentaires, mais qu’elle s’en remettait en quelques heures. «J’ai toujours pensé qu’elle était vraiment, vraiment cool pour ça», a-t-elle déclaré. « Quand je lis un commentaire, je me dis simplement: » Ugh, je ne peux plus faire face à cela « , et je m’arrête. » En revanche, Amber a dit que Sulli le lisait, réagissait, en parlait, puis passait à autre chose.

Amber Liu a déclaré: « Mais après avoir subi des changements d’image et accepté de nouveaux types d’emplois, vous savez, ce n’est certainement pas l’image avec laquelle elle a commencé et je pense que ce changement a été très, très surprenant pour les gens.« 

Elle a poursuivi en disant qu’en voyant la façon dont les gens parlaient de Sulli, elle avait toujours voulu que les gens «la laissent vivre, la laisse être une artiste, qu’elle soit une actrice». Elle a dit: « C’est ce qu’est l’art. C’est l’expression, vous ne pouvez pas vous attendre constamment à la même chose de la même personne.« 

« Mais oui, quand je voyais des articles sur le prochain « Oh, qu’est-ce que Sulli fait maintenant? » Ou quelque chose dans le genre, je me disais:  » Pourquoi est-ce si important? C’est une fille qui vit sa vie. » C’est comme ça que je voyais les choses tout du moins. »

« CBS This Morning » a également visionné un clip d’Amber Liu disant: « Je pense que la chose la plus simple que nous pouvons tous faire, tout le monde peut le faire, c’est juste essayer d’être gentil les uns avec les autres.« 

Voici le segment en question :

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer