TOP : Ces idols quatre-en-un, véritables génies artistiques !

L’industrie de la Kpop et son désir de grandeur jamais véritablement atteint. Aujourd’hui, avoir une belle gueule, savoir se tenir sur scène et avoir un minimum de contrôle sur ses cordes vocales ne suffit plus, et même si chanter, rapper, danser, produire, composer, écrire, ou encore parler anglais sont en soi des capacités dont, nous, le commun des mortels, sommes souvent très envieux, pour la Kpop, c’est loin d’être suffisant. Certains idols sont de véritables couteaux suisses de la musique et de la production, des véritables multi-fonctions artistiques que plus personne n’arrêtent ! En voici 13 exemples.

Cho Seung Youn (X1)

x1, x1 profile, x1 facts, x1 age, x1 leader, x1 height, x1 weight, x1 facts, x1 maknae, x1 debut, x1 cho seungyoun, cho seungyoun

Cho Seung Youn a déjà à son actif un palmarès artistique et musical très complet. Ancien stagiaire de la YG, la première fois que vous avez pu le croiser c’était lors des débuts du groupe UNIQ (Yuehua Entertainment) en 2014 ou encore dans le survival « Show Me The Money » à la suite duquel il a été promu en 2018 en tant que soliste orienté vers un style musical davantage tourné vers le R&B. Au cours de cette année, il a également participé au survival « Produce X 101 » duquel il finit 5ème, ce qui lui permet de lancer une énième carrière, celle des X1 avec lesquels il débute en août de cette année, le 27 pour être plus précise. Sa déjà longue carrière dans l’industrie du divertissement musical lui a permit d’acquérir un nombre incalculable de talents qui comprennent le chant, le rap, la danse et la self-production quand on se concentre un peu plus sur ses compositions en tant que Woodz. Et comme si cela ne suffisait déjà pas, Cho Seung Youn parle couramment 5 langues : le coréen, le mandarin (la langue parlée en Chine), le tabalog (dialecte philippin), le portugais et l’anglais !


Chungha

Related image

Et malgré tous ses talents, Cho Seung Youn n’est pas le seul petit prodige à être sorti du survival « Produce » par les grandes portes. Chungha, membre des IOI s’étant elle aussi reconvertie en soliste a émerveillé, émerveille toujours autant et continuera vraisemblablement à émerveiller. La première fois que nous avons succombé à l’un de ses nombreux charmes, c’était pendant son audition à « Produce 101 » et je ne parle pas de son apparition à « Hit The Stage » en 2016 ! L’une de ses plus belles qualités en tant qu’artiste c’est le fait qu’elle écrive elle-même ses textes, composant même lorsqu’elle ne se trouve pas sur les planches nous permettant ainsi de retrouver sa magnifique voix dans certains de nos dramas favoris car oui, un bon nombre de ses chansons sont utilisées en tant qu’OST, comptez parmi eux « Pit-a-Pat » dans Strong Woman Do Bong Soon, « Snow In This Year » dans Oh My Geum Bi et dernièrement « You At The End » qu’on retrouve dans le dama Hotel Del Luna. Et bien que Chungha soit davantage une vocaliste qu’une rappeuse, rien ne l’interdit de faire les deux, preuve en image !


Bang Chan (Stray Kids)

Image result for Bang Chan abs

Bien que la sous-faction made in Stray Kids, 3RACHA composée de Bang Chan, Changbin et Han soit une sub-unit aux talents multiples, il y en a vraiment un qui sort du lot, et ce petit prodige des OSTs et des performances scéniques c’est bien évidemment Bang Chan. Une majorité des titres des Stray Kids ont d’ailleurs été composé par le leader du groupe, a.k.a Bang Chan pour ceux qui ne savaient pas, et il en va bien évidemment de même pour la plupart des chansons que nous a présenté jusqu’à présent 3RACHA ! D’ailleurs je m’arrête quelques instants sur leur performance aux MAMA 2018 qui, en plus d’avoir fait sensation en démontrant la polyvalence artistique du groupe, a permis à Bang Chan d’encore une fois prouver ses talents de danseur avec des mouvements plus puissants et beaux les uns que les autres, et de rappeur grâce à sa délicieuse voix suave ! Un combo de talents qui ne nous laisse pas indifférents !


Soyeon ((G)I-DLE)

Image result for soyeon g idle

Le groupe féminin de la CUBE, (G)I-dle, compte également l’un des multi-talents de la Kpop les plus reconnus. Et bien que le groupe soit encore relativement jeune, on rappelle que le groupe n’a fait son grand début qu’en 2018, la présence de Soyeon au sein du groupe en fait une référence en matière de Kpop féminine ! Rappeuse principale, danseuse principale, chanteuse et centre de la majorité des formations, Soyeon est un couteau suisse à talents ! Ancienne participante de l’émission « Unpretty Rapstar » et de « Produce 101« , elle a fait l’unanimité parmi les jurés, les membres du public et les concurrents lors de ses prestations grâce à sa voix puissante et à ses indéniables talents de danseuse. Autre le rap, Soyeon a également la chance de pouvoir ajouter la corde du chant à son arc à talents ! Les adeptes de « Produce » étaient déjà au courant de ses talents pour les vocalises, pour les autres, il aura fallu attendre la sortie du titre « Jelly » qu’elle a présenté en solo ! Aujourd’hui, il y a une petite part d’elle dans presque tous les morceaux du groupe et ses prestations sont toujours aussi charismatiques, pour le plus grand plaisir de ses fans !


Taeyong (NCT)

Image result for Taeyong NCT

Autre chef de file aux talents multiples, Taeyong des NCT est connu pour ses nombreux talents et ses prouesses en tant que rappeur, mais aussi pour ses mouvements de danse fluides et harmonieux, sans pour autant en oublier son physique de rêve ! Oui, je ne pouvais pas passer à côté de ça, sorry not sorry. En plus des facultés déjà mentionnées, Taeyong joue un rôle prédominant dans l’écriture d’une bonne partie des titres des NCT, mais également dans la création de certaines des b-side tracks de la sub-unit NCT 127. Et en plus de rapper, Taeyong a une voix tellement douce que le chant n’a, lui non plus, aucun secret pour lui ! Et comme si cela ne suffisait pas, Taeyong a dernièrement fait ses débuts en tant qu’artiste solo à travers le titre « Long Flight« , auto-écrit et produit. Pour le plus grand plaisir des fannas de la SM, vous avez même du avoir la joie de le retrouver au sein de SuperM aux côtés de Taemin (SHINee), Mark (NCT), Lucas (NCT), Ten (NCT), Kai (Exo) et Baekhyun (Exo). Avec tout ce panel de talents à son actif, cet acharné du travail s’est construit une réputation qui lui va juste à ravir !


LE (EXID)

Related image

Une fois sur scène, LE sait basculer de rappeuse à danseuse principale sans aucune difficulté, mais ne vous trompez pas, ses talents ne se limitent pas à ça. Son apparition dans l’émission « The King of Mask Singer » en 2017 a fait des ravages puisque le public a pu lui découvrir un nouvel atout, le chant, qu’elle maîtrise à la perfection. Elle joue un rôle très important dans la conception et l’écriture d’un grand nombre des textes associés à son groupe, les EXID, mais pas que ! Elle a également travaillé à l’écriture des titres d’artistes extérieurs à son groupe comme DIA et Jewelry ! Elle est également apparue comme artiste solo à travers différentes collaborations comme « Black List » qu’elle interprète en duo avec la sulfureuse HyunA et « Hold Over » qu’elle présente en compagnie du rappeur et artiste R&B Wheesung, sans compter le nombre impressionnant d’OSTs qui portent son nom !


Ravi (Vixx)

Image result for Ravi abs

En plus de porter sur ses épaules les rôles de rappeur principal, de danseur et de chanteur au sein de son groupe, les Vixx, Ravi est également un artiste solo accompli. Avec 3 mixtapes à succès, 2 mini albums et un bon nombre d’OST à son nom, Ravi est célèbre et reconnu pour être un acharné et un passionné à qui tout réussi. Lors de la saison 4 de « Show Me The Money » ce sont ses incroyables talents de rappeur qui ont impressionné, sans compter qu’il apparaît également dans les crédits de groupes comme Gugudan et ELRIS pour lesquels il a écrit quelques titres ! Et comme rien ne peut l’arrêter, sachez que depuis le début de l’année, Ravi a créé son propre label spécialisé dans le R&B et le HipHop qui porte le doux nom de GROOVL1N, et ce, sans qu’il ait arrêté de se produire avec les Vixx ! Une boule à talents !


Hyoyeon (Girls’ Generation)

Image result for Hyoyeon

Hyoyeon c’est LA rappeuse principale, LA danseuse principale et une des chanteuses à ses heures perdues chez les Girls’ Generation, mais elle a bien plus que cela à offrir, c’est indéniable. En 2016, elle a fait ses débuts en solo avec le titre « Mystery » sous le nom de DJ HYO, ce qui lui a permis de montrer un très large éventail de capacités artistiques et une influence musicale très marquée par le R&B. Son dernier comeback « Baster » comprend un morceau auquel je n’ai personnellement pas accroché, qui propose un univers très psytrance (style de musique électronique caractérisé par un rythme rapide et des mélodies créées par des riffs à la vitesse soutenue). Mais sachez que ce titre a été entièrement écrit (en anglais et en coréen) et produit par Hyoyeon elle-même ! Elle a également participé à « Hit The Stage » en 2016, une apparition qui a littéralement subjugué son auditoire. Pas étonnant qu’elle porte le nom de « Reine de la Scène » made in la SM !


Ravn (Oneus)

Related image

Il y a un nombre incommensurable de raisons pour lesquelles on adore Oneus, et ça ne comprend pas uniquement leurs chorégraphies délicieusement complexes et leurs titres plus envoûtants les uns que les autres. Au sein de ce groupe, les membres jouent plus qu’un seul et unique rôle, pas étonnant donc que ce groupe regorge de talents, alors je serais vous, je les garderais attentivement à l’œil ! Mais bon, voilà, si on devait trouver le petit génie de ce groupe ultra talentueux ce serait incontestablement Ravn puisqu’il est rappeur, chanteur à ses heures perdues (je vous conseille de jeter un coup d’œil sur son compte Soundcloud), producteur, compositeur (c’est lui qui a composé Heroe) et parolier (il a écrit Koisii, 3ème titre de l’album Twilight sorti le 7 Août 2019. Il a également travaillé sur un des titres des débuts japonais du groupe SNUPER) ! Ravn a cette magnifique capacité à switcher avec classe entre le rap et le chant au beau milieu d’un phrasé, prouvant encore qu’il possède les talents et les compétences d’un interprète chevronné malgré les débuts très récents du groupe (Oneus a vu le jour en 2018, au mois de juin plus précisément), je vous laisse vous référer à notre dernier K-focus pour plus d’informations !


Amber (f(x))

Related image

Aaaaahhhhh ma queen ! Mon coup de cœur personnel dans le monde de la Kpop féminine, l’ultra excentrique, la talentueuse, la joyful et magnifiquement magique Amber des F(x) ! L’une des caractéristiques qui fait de Amber une perle (haha jeu de mots pourris merci) c’est le fait que sa puissance vocale soit … moindre, il faut le dire. Mais plutôt que de se laisser abattre par ce genre de retour sur ses capacités vocales, Amber en fait une force, et c’est en ça qu’elle est génialissime, et croyez-moi, il y a encore bon nombre d’éléments à prendre en considération quand on cherche à faire le tour des talents d’Amber ! Elle a également une voix douce et soyeuse qui lui permet de gérer comme une reine dans le monde du chant, et je ne parle pas de ses incroyables talents en danse ! Peut-elle être plus cool que ça me demanderez-vous ? Et bien oui, elle peut, car en plus de tout ce panel de talents, il s’avère qu’Amber est également une exceptionnelle productrice, une parolière de talent et une réalisatrice hors pair ! Après avoir quitté la SM, Amber a sorti un album solo qu’elle a co-écrit et produit ! Elle a d’ailleurs également participé à la réalisation et au montage du MV qui accompagne ce titre ! Pfouah, je l’aime !


G-Dragon (BIGBANG)

Related image

Alors je suis désolée, mais on va rapidement faire fi de la situation de merde dans laquelle se trouve BIGBANG à cause du gros merdeux dont je ne mentionnerais pas le nom afin de ne pas polluer mon article, mais je ne peux pas passer à côté de GD quand je parle d’artistes multi-talents ! Ce mec est une légende, un mooooonstre de la scène Kpop ! Pourquoi ? Pourquoi vous me demandez ?! Ok ok, je vais vous donner une raison qui va résumer tout le reste, sa créativité est spatiale, elle n’a pas de début et encore moins de fin, c’est un génie ! Il est un interprète charismatique aux talents incontestables, sa voix est infaillible, ses raps sont percutants et ses mouvements sexy à souhait ! Ça vous va ou vous voulez que je continue ? Ok. Dans la liste des talents spécial GD, vous pouvez également ajouter qu’il est un monstre de production, et le golden brain derrière certains des plus gros succès de BIGBANG ! Oh et petit kiff personnel, il est créateur de vêtements et de bijoux à ses heures perdues et un artiste visuel délicieusement charismatique et si je ne m’arrête pas maintenant je pourrais continuer pendant des heures tellement il y a de choses à dire sur ce génie artistique ! Il est irréel, et c’est pour ça que je l’aime !


Moonbyul (Mamamoo)

Related image

Pour certains fans Kpop, Mamamoo c’est Solar, Hwasa et c’est tout. Mais dois-je vous rappeler que ces dames sont 4, et que Moonbyul (tout autant que Wheein) est juste aussi parfaite que le reste du groupe ? Les performances de ce groupe dont la maturité artistique se retrouve dans leurs titres sont connues et reconnues pour être la puissance scénique incarnée, et Moonbyul, encore une fois, ne fait pas exception ! Elle est l’une des rappeuses les plus connues du milieu à ce jour, et je ne vous apprends rien, mais toute réputation implique ses raisons ! Talents cachés, Moonbyul est également à l’origine de plusieurs des chorégraphies du groupe et possède également une voix angélique lorsqu’elle chante (je vous invite à regarder son apparition dans « The King of Mask Singer« ), et ça, je parie que vous ne le saviez pas ! Néanmoins, ses talents ne s’arrêtent pas à ça. Elle est aussi une productrice de talent et s’est impliquée dans la création de la plupart des b-side tracks du groupe ! Sachez que c’est également elle qui écrit ses parties de rap et qu’elle a déjà écrit pour d’autres artistes ! Donc si vous cherchez la nouvelle reine, ne partez pas trop loin, car elle est juste là.


J-Hope (BTS)

Related image

La bonne blague, vous pensiez sérieusement que j’allais conclure cet article sans mentionner le talent incarné !? C’est mal me connaître mes gimbaps, car moi ce que j’aime, c’est conclure mes petites rubriques en beauté, et quoi de mieux que le dieu  incarné de la scène, le talent à l’état pur, l’énergie personnifiée, le rayon de soleil à taille humaine pour terminer ce petit top ! Je parle bien sûr de J-Hooooooooooooooooooooope des BTS ! Non, même ici vous n’échapperez pas à mon UG, et je ne m’excuserais pas haha ! Producteur, compositeur, chorégraphe, parolier, rapper, chanteur, danseur, performeur et beat boxeur, rien n’arrête J-Hope ! Avec sa fulgurante et très colorée mixtape « Hope World » sortie en 2018, J-Hope nous a révélé une facette de sa personnalité qu’on était beaucoup à soupçonner vu ses déjà innombrables talents, mais qu’on attendait pas à voir apparaître avec autant de brio ! Cet album auto-produit a remporté et continue de remporter un succès à la hauteur des talents de J-Hope, prouvant au monde entier ce que, nous les ARMYs nous savons depuis un bout de temps déjà: rien, je ne dis RIEN n’arrête J-Hope, il excelle dans tout ce qu’il fait… Sauf dans sa dernière collaboration qui est un bon gros flop de mon point de vue, mais il faut savoir tomber pour mieux remonter, et monter en puissance, c’est quelque chose que J-Hope pratique à la perfection ! Ses multiples talents de danseurs (OMG), son rap envoûtant à souhait (sexyyyyy) et sa voix enjôleuse (hhmmmm) font aujourd’hui partie des légendes de la Kpop, sans compter que notre J-Hope fait partie de l’équipe de production derrière certains des plus gros succès des BTS (comme « Best Of Me » en featuring avec les Chainsmokers, ou encore la superbe « Dyonisus« , petit bijou qu’on retrouve sur le dernier opus du groupe, MOTS: Persona). Alors on ne sait pas ce qu’il prépare mais on sait déjà que ça va être chaud, parce qu’avec la chute monumentale de CNS, la prochaine perle artistique qui arborera la Hope touch sera obligatoirement quelque chose d’énorme, d’ÉNORME vous m’entendez !


Hey clap de fin pour cet article qui j’espère vous a plu mes gimbaps ! Encore une fois, je sais pertinemment que cette liste n’est pas exhaustive et que tous les artistes de Kpop ont bien plus d’une corde à leurs arcs artistiques respectifs, mais bon, il fallait bien en faire une petit sélection ! Je sais que j’aurais pu mentionner Vernon des Seventeen (rap, chante et produit), Lee Minhyuk des BTOB (rap, chant, danseur, visuel, parolier, producteur et j’en passe), ou encore Woozi des Seventeen mais dans ce cas là, la liste ne se terminerait jamais. J’espère tout de même que l’article vous plaît et qu’il vous a donné envie d’en apprendre un peu plus sur certains idols dont vous ne soupçonniez pas les talents ! Sur ce, Spread Love !

Image result for J-Hope MMA 2018 gif

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer