TOP : Ces faux jumeaux et jumelles Kpop !

« Comment tu fais pour les différencier ? Ils ont tous et toutes la même tête on dirait des clones ou des poupées Barbie !« … On a tous et toutes déjà entendus ces remarques désobligeantes et légèrement xénophobes que certains de nos proches balancent au coin d’un dîner de famille quand on vous demande ce que vous écoutez en ce moment. Et bien je suis bien déçue de vous avouer que dans certains cas, ces gens, aussi désagréables soient-ils, n’ont malheureusement pas forcément tort. Je vous présente aujourd’hui 9 duos d’idols qui ont cette faculté de se ressembler, de beaucoup se ressembler tout en étant radicalement différents.

G-Dragon (BIGBANG) & Mino (Winner)

Bien que le style général de ces deux idols et des groupes au sein desquels ils se produisent soient à des années lumières l’un de l’autre, il est invraisemblable de mettre de côté leurs similarités physiques. Rien que le sourire en dit long… Dans les deux cas, il est irrésistiblement ravageur.

G-Dragon (à gauche) de Big Bang et Mino de Winner.


Eunji (Apink) & Minah (Girls Day)

Et ne pensez pas que ce soit une caractéristique uniquement propre aux idols masculins, car les filles elles aussi ont un côté très « doll-like » qui fait incontestablement, et quelque fois malheureusement, partie des charmes de l’univers Kpop. Et comme toutes poupées, elles se doivent de présenter certains éléments visuels, certaines caractéristiques esthétiques considérées comme agréables à l’œil et surtout indispensables à ce genre d’univers que de ce fait, nous retrouvons à répétition sur la majorité des idols féminines. Je vous laisse juger.

Eunji (à gauche) d'Apink et Minah du jour de la fille.


Jimin (BTS) & Euijin (UNB)

Peut-être qu’ici j’aurais pu faire un effort et trouver pour chacun de ces deux idols une autre célébrité qui leur ressembleraient mieux, et ce respectivement, mais il est aussi clair que le nez au milieu de la figure que ces deux génies de la scène se ressemblent, et pas uniquement physiquement, believe me. L’une de ces similarités étant que les deux idols ont de par le passé étaient de fervents et talentueux danseurs (attention, je ne dis pas que ce n’est plus le cas aujourd’hui, en bonne ARMY qui se respecte il serait inconcevable de ma part de sous-entendre que Jimin ne danse plus aussi bien qu’avant, et il en va de même pour Euijin !) Mais croyez-moi, il existe un bon nombre d’autres similitudes entre ces deux-là, je vous laisserais juste le plaisir de les découvrir par vous-même !

Jimin (à gauche) de BTS et Euijin de UNB.


Irene (Red Velvet) & Taeyeon (Girl’s Generation)

Et quand bien même certaines idols féminines présentent certains éléments physiques qui font d’elles des sortes de poupées humaines très vraisemblables les unes aux autres, il est bien évidemment indéniable que certaines d’entre elles se ressemblent, qu’elles le veuillent ou non. Sachez qu’il a d’ailleurs été scientifiquement prouvé que toutes personnes vivant sur Terre possède en moyenne 2 à 3 jumeaux vivant quelque part sur la planète ! Peut-être s’agit-il de votre voisin ou de cette personne qui vit à l’autre bout de la rue et que vous n’avez pas encore eu le plaisir de rencontrer ! Who knows !

Irene (à gauche) de Red Velvet et Taeyeon de Girls Generation.


Kai (Exo) & Taemin (SHINee)

Alors là, je ne peux définitivement pas rejeter la faute sur les critères esthétiques propres à l’industrie Kpop car ces deux idols se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et ce n’est pas pour déplaire aux fans ! Même si ça ne vous est pas aisé de les distinguer, il y a tout de même quelques petits éléments physiques qui nous permettent de faire la différence entre ces deux sex symbols. Le regard de Taemin par exemple est légèrement plus… coquin, mais ce n’est pas moi qui vous l’ait dit.

Kai (à gauche) d'Exo et Taemin de Shinee.


Jessica Jung & Hyomin (T-Ara)

Ici encore elles sont difficiles à relever mais sachez que malgré les nombreuses similitudes qui constituent l’éventail des vraisemblances entre ces deux princesses de la scène, il existe quelques petits éléments qui vous feront les distinguer si vous y prêtez suffisamment attention. De la forme de leurs yeux au petit rictus de leurs lèvres, il est évident que ces deux jeunes idols se ressemblent… Énormément !

Jessica Jung (à gauche) et Hyomin de T-ara.


Lucas (NCT) & Minho (SHINee)

Il m’a fallu beaucoup de courage ici pour accepter que ces deux idols se ressemblent beaucoup, presque autant que ce qu’il m’a fallu pour me plier à l’évidence des similitudes physiques entre Jimin et Euijin haha. Mais voilà, je ne peux pas le nier, Lucas ressemble à mon Minho, c’est un fait, même si bon, il faut que je le dise, le visage de Minho me fait davantage penser à celui d’un lutin des forêt que celui de Lucas haha !

Lucas (à gauche) de NCT et Minho de Shinee.


Seolhyun (AOA) & Naeun (Apink)

Ces deux idols féminines partagent à elles-seules tout un délicieux panel de similitudes physiques ! Sachez d’ailleurs que ces deux poupées coréennes font le même poids, mais ne comptez pas sur moi pour vous dire lequel.

Seolhyun (à gauche) d'AOA et Naeun d'Apink.


Taehyung (BTS) & Baekhyun (Exo)

On fini en beauté avec deux idols masculins desquels je ne pouvais définitivement pas passer à côté car ces deux-là, en plus d’être de bonnes connaissances malgré les guéguerres puériles de leurs fans respectifs, ont tout un tas de caractéristiques physiques en commun, partant de leurs regards très joueurs à leurs personnalités lumineuses et joviales ! De véritables twins !

K-pop stars V de BTS (à gauche) et sa copie conforme Baekhyun d’Exo (à droite).


Même si cette liste n’est clairement pas exhaustive j’espère que ce petit top vous aura plus ! Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles, en attendant, Spread Love !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer