12 idoles de K-Pop aux noms de scène uniques

Les noms de scène sont une tradition K-pop assez fun, en ce qu’ils permettent de découvrir un peu plus nos idoles ! Le nom de scène, qui souvent diffère du nom réel des idoles, montre en effet une autre facette de la personnalité de ces dernières (oui oui, juste avec le nom!). Ces noms sont souvent simples et assez directs, mais parfois, ils cachent une signification particulière qui n’est pas forcément évidente au premier abord. On vous a fait une compilation de 12 noms de scènes particuliers, sans ordre spécifique !

J-Hope (BTS)

J-Hope est un jeu de mot mignon du vrai nom de Hobi, Jung Hoseok. Mais derrière ce nom se cache aussi une signification symbolique tirée du mythe grec de la boîte de Pandore. Selon le mythe, après que tous les maux du monde se soient dissipés de la boîte, il ne restait plus que de l’espoir. Le choix de ce nom est alors tout trouvé pour un homme qui apporte joie et espoir à ses membres !


Solar (MAMAMOO)

L’inspiration derrière le nom de scène Solar est tout simplement son nom réel, Kim Yong Sun. ‘Solar’ est dérivé de la signification anglaise de la dernière syllabe de son nom, ‘Sun’. Mais il y a une autre signification : ‘Solar’ peut également représenter deux notes de la célèbre gamme de musique solfège. Qu’est-ce qui vient après do-re-mi-fa? So-la(r)!


The8 (SEVENTEEN)

L’un des meilleurs danseurs du groupe SEVENTEEN, Xu Minghao, porte le nom de scène The8. Huit est un chiffre chanceux dans la culture chinoise, et Minghao est chinois. De plus, si vous tournez le « 8 » sur le côté, vous obtenez le symbole de l’infini, ce qui apporte une touche plutôt cool !


Haechan (NCT)

En tant que rookie, Haechan faisait ses promotions sous son nom réel, Donghyuck, créant alors la surprise des NCTzens lorsqu’il a débuté en tant que Haechan. Ce nom lui a été donné par nul autre que Lee Soo Man, le fondateur de la SM Entertainment. ‘Haechan’ signifie ‘briller brillamment’, ce qui est la manière parfaite de décrire ce rayon de soleil !


Agust D

Min Yoongi, aka Suga du groupe BTS, s’es réinventé sous le nom Agust D pour la sortie de sa mixtape en 2016. Ce nom est lourd de sens : « AGUS » signifie « SUGA » à l’envers, tandis que « T, D » représente l’ancienne équipe de rap de Suga appelée « D-TOWN » pour Daegu, la ville natale de Suga. De plus, le mot anglais « august », qui se prononce à peu près pareil, veut dire « impressionnant et respecté », collant parfaitement au profil de Suga !


Sulli

La pauvre Sulli (de son nom réel Choi Jin Ri) n’était pas une fan de son nom de scène lorsqu’elle a débuté, mais heureusement, elle l’adore maintenant. C’est la raison pour laquelle elle garde ce nom même après avoir quitté son groupe d’origine, f(x). ‘Sul’ dérive du caractère chinois pour « neige », tandis que ‘Li’ provient de son caractère pour « fleur de poirier ». Vous ne trouvez pas que cela lui correspond ?


Suho (EXO)

Le leader du groupe EXO, Kim Joon Myun, a un nom de scène qui lui est extrêmement approprié. Le nom « Suho » représente aussi un verbe coréen qui signifie « protéger (comme un gardien) ». Cela correspond au rôle de Suho dans le groupe, ainsi que son aura générale en tant que l’un des leaders les plus responsables, travailleurs et adorables de la K-pop.


S.Coups (SEVENTEEN)

‘S.Coups’ est un jeu de mot soigné utilisant le nom réel du leader de SEVENTEEN, Choi Seung Cheol. Le ‘S’ représente « Seung », tandis que « Coups » tire le « C » de son vrai nom et est aussi une abréviation pour « coup d’état », une expression française qui implique la victoire à grande échelle. C’est un nom puissant et plein d’esprit pour un rappeur et leader talentueux mais également puissant.


HA:TFELT

Park Ye Eun était à l’origine une membre du groupe féminin iconique de la JYP Entertainment, Wonder Girls, mais elle est maintenant une artiste solo connue sous le nom de HA:TFELT. Son nom représente sa nouvelle identité en tant que productrice et compositrice. On le prononce comme le mot anglais « heartfelt », et le « HA:T » possède une double signification : « heart » et « hot », qui représentent d’ailleurs deux aspects de sa musique.


BamBam (GOT7)

Étonnamment, le nom de scène BamBam est également le nom qu’il utilise dans la vie de tous les jours. Né sous le nom de Kunpimook Bhuwakul, il possède le nom BamBam depuis son enfance – les Thaïlandais s’appellent souvent par leur deuxième prénom, puisque celui d’origine peut être assez long. Connu par beaucoup comme un personnage petit mais puissant de la sitcom animée ‘The Flintstones‘, l’adorable nom de BamBam lui correspond si bien !


Onew (SHINee)

Voici une autre idole qui possède un nom de scène crée par le génie Lee Soo Man de la SM ! Onew (dont le vrai nom est Lee Jinki) a été nommé pour sa personnalité chaleureuse et douce, et sa voix fluide et mélodieuse. Son nom ‘Onew’ est également un mot qui signifie « doux, tendre et paisible ». Onew est également surnommé ‘Dubu’, le mot coréen désignant le tofu, qui est doux et délicat, un peu comme lui non ?


LE (EXID)

Ce n’est absolument pas surprenant de savoir que la productrice et rappeuse talentueuse du groupe EXID faisait partie d’un groupe underground de hip hop, connu sous le nom de Jiggy Fellaz. Son nom de scène à cette époque était « Elly » (son vrai nom était Ahn Hyo Jin), dont elle a changé l’orthographe mais gardé la prononciation pour son nom de scène en tant que membre de EXID, comme un rappel de ses origines.


J’espère avoir pu vous apprendre certaines significations qui se cachaient derrière le nom de scène de ces idoles présentées dans cet article !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer