Ces chansons kpop similaire à d’autres

Parfois, une chanson va vous en rappelez une autre, il ne s’agit pas toujours de plagiat, parfois il s’agit simplement d’un sample (ce qui est légal car rémunéré) ou d’une simple coïncidence car les deux deux chansons ont le même type d’accord. Alors on reste calme et poli. ok ? Sinon je vous parle plus !

Résultat de recherche d'images pour "twice neomuhae gif"

Adios – EVERGLOW

Commençons avec la dernière sortie des monster rookies que sont les EVERGLOW a peine sortie la chanson a tout de suite rappellé Kill This Love des BLACKPINK avec son utilisation de trompettes importante et son rap similaire. Mais moi personnellement c’est le refrain qui m’a fait pensé à une autre chanson : I’m An Albatraoz de AronChupa écoutez moi ces refrains l’un après l’autres et dîtes moi qu’il n’y a pas de ressemblance !


BIRTHDAY – SOMI

La partie « dance break de Birthday de Somi m’a tellement fait penser à Soap de Melanie Martinez (artiste que je boycott maintenant mais bon, c’est similaire c’est similaire). Cependant ce n’est pas la seule chanson qui m’a fait tiquer. En effet KoKoBop des EXO est une sortie récente qui m’est restée dans la tête et que je n’ai pas pu oublier !


Jelly Jelly – TWICE

TWICEcoaster : LANE 1 nous a offert TT mais aussi Jelly Jelly ! Et bizarrement dès que j’ai entendu l’ouverture de la chanson j’ai eu un flashback : moi enfant, en train de découvrir le film FootLose , y a que moi qui voit une ressemblance entre des deux ouvertures de chanson ?


STARRY NIGHT – MAMAMOO

Alors là va falloir qu’on en parle, la partie instrumentale de Starry Night elle ressemble grave à Prayer in C  !


Someone Like Me – TWICE

Il y a quelques jours j’écoutais Someone Like Me sur Spotify, (OUI JE SAIS JE SUIS UNE GROSSE ONCE ET ALORS !) et j’ai réalisé que je connaissais cette introduction ! J’ai donc chercher dans ma mémoire jusqu’à ce que je me mette à fredonner « You know just what to say…. » Et oui c’était Hailee Stainfeld et ZEDD qui me venait en tête avec Starving.


Bar Bar Bar – Crayon Pop

Alors celle là, je ne l’ai pas trouvé seule, je suis tombée dessus sur Twitter…. Et clairement là on tape sur du pur plagiat pour le coup :/


No More – Uni.T

Ici c’est une similitude entre deux chansons kpop, la manière dont les refrains sont fait sont très similaire ce qui donne cette impression de déjà vu ! Clairement si vous aimez l’une de ses deux chansons vous aimerez l’autre !


The Boots – Gugudan

Avec un claquement au même rythme dès l’introduction, ces deux chansons ont un rythme qui les rend similaires, qu’en pensez vous ?


Fever – GFRIEND

La dance break de Fever des GFRIEND est juste géniale et met SinB en valeur, mais je ne sais pas pourquoi une partie de mon cerveau est directement partie chez Winner et le refrain pour Island.


Love Scenario – iKON

Parfois je ne suis pas sûre de moi, mais le refrain de Ke$ha dans Timber et le début de Love Scenario m’ont toujours semblé similaire.


Face – Woosung

Parlons refrains ce coup-ci avec des basses ultra présentes la chanson Face (clairement MA chanson du moment) et le la chanson Deja Vu des NU’EST nous envoie la même ambiance.


 

Bon je vais m’arrêter là les gimbaps, pas que j’ai fini mais c’est déjà beaucoup non ?

Bisous sur vous,
Maéva

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer