Hellow les Gimbap !

Après les tint, produits phares de la Corée du Sud, je vais vous présenter un autre produit phare que les séoulites s’arrachent et ont toutes dans leur sacs : la cushion ! Si les marques européennes et US s’y essaient vu le rayonnement grandissant de la kbeauty dans nos contrées, elles n’égalent pas les marques du pays au matin calme. Ce dernier a beaucoup plus d’avance en terme d’innovation et de recherches en terme de soins et de maquillage. Saviez-vous que la BB crème vient de Corée justement ? Le seul point que les pays caucasiens ont serait peut-être une plus grande proposition de teintes sans pour autant être fou.
Donc aujourd’hui je vous présente une petite cushion adorable de la marque que les jeunes coréennes s’arrachent : la inklasting mint cushion de Peripera.

Vous l’aurez remarqué. Il existe diverses gammes pour les cushions allant à des petites marques abordables comme A’Pieu ou PeriPera et de qualité à des marques s’approchant du luxe comme Iope, Sulwashoo etc. (Vous avez une cushion chez Wet & Wild ou YSL pour les marques européennes/US). Les cushions sont aussi adaptées aux différents types de peaux ou répondent à divers besoins : certains préfèrent un effet mat d’autres dewy par exemple. Ce qui est innovant avec les cushions est un mélange entre le soin et le maquillage. Le produit est mix entre un sérum et une bb/cc crème pour autant sans perdre une couvrance non négligeable. Oui soins + couvrance, cela existe.

Image officielle de la marque Peripera

Aujourd’hui, je teste la cushion inklasting en mint. Dans cette gamme qui se dit tenir plus de 6h en fine couche, il existe trois couleurs de packaging :
– la Pink cushion, qui lisse la peau et donne un léger glow à la peau et qui correspond au peau normale avec des sous-tons roses.
– la Mint cushion a un effet lissant et un effet mat et régule le sébum. Elle convient plus aux peaux mixtes à grasses
– la Lavender cushion, qui est celle à l’effet le plus lumineux et mouillé des trois. Elle irait aux peaux normales à sèches.

Image officielle de la marque Peripera

J’ai donc choisi la mint cushion pour ma peau mixte. Le changement de temps en ce moment martyrise ma peau qui ne sait plus comment s’adapter. Les cushion InkLasting présente trois teintes différents, j’ai pris aussi la teinte la plus foncé proposée la #3 SAND, je dirais qu’elle correspond à la teinte #23 en plus doré. Attention la teinte est plus claire que sur la photo ci-dessus.

Avant de l’ouvrir, le boitier est plus fin que la moyenne et n’est pas rechargeable. Il est sobre et sleek entièrement en mint et un simple logo de la gamme et marque. A l’intérieur, vous pouvez découvrir un miroir et une éponge adorable mint avec des points blancs sur le recto et beige clair sur le verso. Cela donne un petit côté rétro appréciable. Elle est maniable et très facile d’utilisation et agréable et en fait pas un effet cakey (même si la plupart des vidéastes françaises n’apprécient pas ce style d’application et ne jurent que par le BeautyBlender.)

<br/><a href="https://i0.wp.com/oi68.tinypic.com/3494314.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>

Allez retirons donc le couvercle puis l’opercule. Vous y voyez une éponge assez foncée mais n’ayez crainte comme je l’ai dit précédemment c’est une petite illusion. Elle est bien imbibée, je n’ai pas qu’à appuyer légèrement pour que le pad soit imprégné. Le fond de teint est léger et peu parfumé. Je sens une sorte d’odeur douce de crème. Donc très peu de parfum c’est un bon point.

Je n’ai pas trouvé la composition complète mais je dirais que c’est une marque conventionnelle coréenne. Pour donner ce côté lissant, mat et régulateur de sébum, Peripera a choisi des ingrédients connus pour ces effets : le tea tree, le centella qui est très apprécié en Coréen en ce moment, la menthe poivrée et le boswellia, un anti-inflammatoire qui contrebalance avec les trois autres ingrédients.

Après test sur le dos de la main et sur le visage, la cushion est de couvrance moyenne, elle se sent très peu et s’oublie au cours de la journée. Je n’ai senti aucun picotement. Elle lisse bien la peau (pardonnez mes pores qui sont en mode warrior donc difficiles à dissimuler) et l’unifie très bien. Je n’ai pas eu besoin de la poudrer et ce n’est qu’au bout de 6-7h que je vois le teint change au niveau des ailes du nez et du front mais cela part avec subtilité sans faire de patch. Franchement pour un petit prix, je trouve cette cushion qualitative.

Donc pour finir, vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette cushion.
Ces bons points sont : le packaging fin et facile à transporter, la tenue et l’effet sur la peau, le rapport qualité-prix.
Les mauvais points sont : l’habituelle critique du manque de teintes variées de cushions coréennes et l’impossibilité de recharger la cushion.
Bref c’est une critique assez classique.

MAJ : D’après une recherche sur le site officiel de la marque, il y a bien un magasin physique en Chine, la marque n’est donc pas complètement crueltyfree. Notons cependant que si vous achetez le produit en Corée, il n’a pas été testé sur les animaux. Et rappelons-le la Corée du Sud peut difficile dire non au grand marché de son voisin.

Vous pouvez la trouver ici pour 11,90€ sur un jeune eshop que j’ai découvert récemment et que j’apprécie par l’équipe et les soins pour les paquets : Ma petite corée.

Et voilà qui termine ma revue ! Connaissez-vous la marque Peripera ? Si oui, saviez-vous qu’elle faisait des cushions en plus de ces fameux liptint ? Venez en commentaires pour discuter de tout ça et sur ce, à la prochaine les Gimbap !

Publicités