Hellow les Gimbap !

Avant de commencer dans le tas, il est important pour vous chers Gimbap de savoir si une marque est crueltyfree ou non est loin d’être une tâche aisée à savoir car :

– la liste PETA n’est pas à 100 % fiable et n’est pas mise rapidement à jour.
– Il faut contacter directement les marques et se fier à leurs dires quand elles veulent bien vous répondre.
– Les marques jouent avoir les mots. Savoir lire en les lignes est important. Il arrive ausisi que certaines décident soit d’entrer sur le marché chinois et d’autres se retirent.

Cruelty-free beauty products are actually better for you ...

Il y a aussi différents niveaux de considération selon chacun. D’abord, il faut savoir si la marque vérifie que les tests ne sont pas réalisés dès les matières premières au produit fini inclus. A vous de voir, si cela vous va que la marque soit crueltyfree dans son pays d’origine mais pas dans d’autres où ils sont vendus physiquement (comme Etude House qui s’est implanté en Chine où les test sont obligatoires [Attention pas pour les produits fabriqués là-bas]) ou si cela ne vous dérange pas que la marque ne teste pas sur les animaux mais appartient à une firme qui l’est (exemple avec 3CE qui appartient désormais à L’Oréal, qui n’est pas CF bien qu’apparemment elle essaie d’avancer dans ce sens). C’est vraiment selon vous. Aucun jugement ne vous sera jeté en plein visage. Ce sont vos choix. Et rassurez-vous, j’essaie d’être au maximum crueltyfree mais il m’arrive de faire des impairs.

téléchargement

En ce qui concerne la Corée du Sud, il y a beaucoup de changements depuis une poignée d’année pour atteindre un point commun que les cosmétiques coréens soient crueltyfree. Après se présente le souci du grand voisin qu’est la Chine, très demandeur et étant un pourcentage de vente ne laissant pas indifférent surtout pour un petit pays comme celui du matin calme. Si vous achetez votre produit en Corée du Sud, le produit n’est pas testé sur nos amies les bêtes mais la marque peut vendre des produits en Chine, qui eux seront testés.

Sur Gimbap, nous allons vous faire une petite liste non exhaustive, que nous remplirons au fur et à mesure de nos recherches. Rassurez-vous nous avons une bonne base. Les marques présentées ci-dessous ne sont pas vegan mais peuvent posséder des produits qui le sont. Précision : les marques sont pas vendues PHYSIQUEMENT en Chine donc sont crueltyfree dans le cas contraire, il y aura quelques explications.

BRANDS - Cosrx - Page 1 - BCC KOREA

CosRX

C’est une marque qui se développe beaucoup aussi à l’international. Nous ne comptons plus les diverses bloggueuses ou vidéastes beauté, qu’elles soient anglophone ou francophone ou autre qui présentent plusieurs produits favoris de CosRX allant au sérum au masque de nuit.

Qoo10 - [COSRX] Low pH Good Morning Gel Cleanser / One ...

LE produit phare que vous avez peut-être vu passé est le Low-pH Good Morning Cleanser. La marque propose des produits avec un très bon rapport qualité prix. J’avoue aimer aussi le packaging sobre et la composition très correcte sans beaucoup d’ingrédients controversés. Je recommande sans souci !

Sidmool | Novelship

SidMool

SidMool est une marque abordable préférence placer la priorité à la qualité du produit et à des ingrédients travaillés qu’un packaging qu’au final vous jetterez. La marque se targue de rechercher des ingrédients et une symbiose entre eux dans leur produit afin d’assurer une efficacité sur votre peau. SidMool se concentre aussi sur une composition la plus naturelle possible ou du moins en minimisant tout ingrédient chimique qui peut vous nuire (attention les dérivés chimiques d’éléments naturels sont bons pour votre peau, je parle ici d’huile minérale par exemple) mais aussi des emballages le plus eco-friendly qu’elle peut. Pour la marque, le meilleur soin pour la peau, la santé et même l’environnement est de concocter des produits naturels.

NEOGEN Bio-Peel Gauze Peeling Wine 200ml * 30pcs Cotton ...

Neogen DERMALOGY

Neogen est une marque qui se développe de plus en plus et qui est aussi populaire dans les pays occidentaux et asiatiques. Elle est reconnue  surtout via ses nettoyants moussants avec des vrais morceaux de feuilles de thé ou de fruits et depuis peu via ses pads exfoliants. Pourquoi ? Tout simplement car Neogen étudie leur composition, les nouvelles formules des packaging recherchés. Attention, la marque est crueltyfree bien qu’elle a quelques magasins implantés en Chine car elle est whitelistée. Pourquoi elle et pas d’autres ? Car la marque n’utilise que des ingrédients que la Chine ne teste pas.

Product Review: Happy Valentines with Aromatica Rose ...

Aromatica

Certains disaient que le bio n’est pas trouvable en Corée du Sud et bien c’est faux ! Plusieurs marques se sont bien implantées et ont gagné une belle popularité. Certaines restent même abordable cassant le mythe du bio = poches vides. Cependant Aromatica demeure une marque onéreuse mais heureusement garde une qualité très appréciable. Leur produit se base à partir de la fermentation de certains de leur ingrédients. Promis rien de visqueux, gluant et malodorant ! Saviez-vous que l’ancienne vidéaste Michelle Phan apprécie beaucoup la marque ?

re-p6

Re:P

Alors là la marque est claire et nette avec son éthique crueltyfree ! Les packagings de la marque  sont sans métal. Les emballages sont réalisés à partir de papier recyclé et d’encre de soja.  Si ce n’est pas une belle éthique ça, je ne dis plus rien ! Pour Re:P, rien ne vaut des compositions naturelles

natural | JANNAH MD ISA

Klairs

Il s’agit l’une des marques phare de l’eshop WishTrend. Certains connaissent peut-être la crème de couleur bleue ou l’adorable cushion « Mochi ».

Klairs Mochi BB Cushion - KOJA Beauty

C’est une marque proche de la gamme moyenne mais cela reste un bon investissement. Comme pour CosRX, la composition est en grande partie naturelle, ce qui est un plus non négligeable ! C’est l’une des rares marques crueltyfree que j’ai trouvé qui propose pas que du soin mais aussi des produits pour le teint. Et Klairs se vend bien en Chine mais via son e-shop donc pas de magasin physique donc pas de test sur nos amis les animaux !

Lita Rachman: [REVIEW] Beyond 비욘드 Cosmetics Haul!

Beyond

C’est une marque très peu connue sauf pendant une période où Beyond a réalisé une collaboration avec Alice au Pays des merveilles pour sortir une magnifique gamme de maquillage !

Et oui la marque n’est pas portée sur sur les soins mais aussi le maquillage. Cela reste une marque quasi de niche proposant peu de produits comparé à d’autres marques plus conventionnelles coréennes. Elle reste toutefois très abordable avec un bon rapport qualité-prix. Je suis une grosse adepte de leur masque en tissu.

STYLENANDA IN BUSAN SHINSEGAE CENTUM CITY MALL - YouTube

3CE

Ah 3CE est considérée comme la marque MAC version coréenne ! Ce sont des produits très appréciés par les maquilleurs professionnels avec des prix assez similaires. Je dirais que 3CE reste abordable et qualité similaire voir mieux que la marque européenne.

3CE MOOD RECIPE MULTI EYE COLOR PALETTE #OVERTAKE | STYLENANDA

Par contre, comme je l’ai dit précédemment, la marque de maquillage a été achetée par le géant L’Oréal, qui est très maladroit car il réalise beaucoup de recherches pour créer des peaux où les produits seront testés mais ne voulant pas perdre le marché chinois vend toujours physiquement des produits en Chine. En soi la marque est crueltyfree mais nous ne savons pas si elle réussit à préserver son éthique crueltyfree devant la firme française comme Nyx, qui est la seule marque qui a réussi à préserver son éthique malgré son rachat par la grande firme.

Amore Pacific and LG Household To Cooperate on Chinese ...

Les autres marques que vous connaissez du groupe Amore Pacific, Dr Jart, Pony Effect, Aritaum, Whamisa [Je suis assez marquée par la direction qu’a pris cette marque bio] vendent physiquement leurs produits en Chine.
Il y a très peu d’informations pour d’autres comme Labiotte, Peripera, A’Pieu, VDL, The Saem, O’sum, The Faceshop etc.. Nous essayerons de nous renseigner là-dessus.

Et voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous a appris des choses ! Et vous êtes-vous intéressez par la cause crueltyfree ? Connaissiez-vous les nuances ? Quelle marque vous intéresse le plus dans cette liste ? Dites-moi tout j’adorerai vous répondre !

Sur ce, à la prochaine !

Publicités